Télex : Une 2ème promotion de «Reprofilage»

Ce projet qui vise la reconversion de jeunes diplômées pour une meilleure employabilité. Cette rencontre sera marquée par la signature de conventions avec des partenaires qui  accompagneront l’AFEM dans la version II du projet «Reprofilage» en vue de l’élaboration d’une méthodologie type de l’employabilité et du «Reprofilage» des jeunes femmes diplômées pour un accès égalitaire au marché de l’emploi.

 
GTFP : Au service des exportateurs
Boubker El Jaï, directeur général du Pôle banque de financement et d’investissement  et marchés et filiales financières, et Ali Benahmed, directeur de l’international  d’Attijariwafa bank, organisent un séminaire sur «Global Trade Finance Program ( GTFP ) : un instrument au service des exportateurs marocains». Ce séminaire est prévu ce jeudi 26 juin 2008 au siège de la banque, à Casablanca.


MACECE : Un dîner de gala à Casablanca  

La commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE), a commémoré, samedi 14 juin, un quart de siècle d’échanges éducatifs et culturels entre le Maroc et les Etats-Unis d’Amérique  à travers l’organisation d’un dîner de gala au site «Nouvelle Marina» à Casablanca, selon un communiqué de presse. Cette cérémonie a été marquée par la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis, Thomas T. Riley et Mohamed Faouzi, gouverneur de Casablanca Anfa et d’autres personnalités marocaines et américaines. Le but principal de ce dîner de gala est d’alimenter une dotation permanente qui fiancera de nouvelles bourses (Fulbright) d’études pour des candidats marocains, a ajouté le communiqué. Cette dotation s’appelle «the Mohammed VI Moroccan-Americain Scholarship Endowment Fund». Il fut également une occasion pour mettre la lumière sur les réalisations de la commission en terres de promotion des relations d’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis.


Égalité des sexes dans l’espace Euromed

«Des animatrices et animateurs au service de l’égalité des sexes dans l’espace Euromed» est le thème d’une session de formation qui se poursuit jusqu’au 29 juin à Casablanca, à l’initiative de l’Association démocratique des femmes du Maroc. Cette formation qui réunit des participants représentant, outre le Maroc, la Grèce, la Suède, la Turquie, l’Algérie, la France, la Palestine et le Portugal, vise principalement à lutter contre toutes les formes de discrimination à l’encontre de la femme. Sept jours durant, cette formation permettra aux participants d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux outils pour la conduite de projets favorisant des attitudes et des comportements positifs envers les femmes dans l’espace Euromed. Elle vise aussi à familiariser les associations marocaines travaillant dans le secteur de la jeunesse avec le programme Euromed jeunesse et aussi à développer de nouveaux projets Euromed favorisant une société pluraliste et véritablement démocratique et ce, par l’intégration des préoccupations et des intérêts des jeunes femmes dans les sociétés civiles des deux rives de la Méditerranée.

 
Forum d’éducation non formelle
La ville d’Errachidia abritera, ce jeudi 26 juin, le 1er forum d’éducation non formelle de la province, organisé à l’initiative de la délégation de l’éducation nationale en collaboration avec les associations partenaires oeuvrant dans le domaine de lutte contre l’analphabétisme. Cette rencontre sera agrémentée par la présentation de plusieurs expériences modèles au niveau de la province d’Errachidia, fruits des efforts soutenus déployés par plusieurs associations en matière d’alphabétisation et d’éducation non formelle en vue de faciliter l’intégration des bénéficiaires dans la vie socio-professionnelle Quelque 2.245 personnes sont inscrites au titre de l’année scolaire 2007-2008 pour suivre des cours d’éducation non formelle assurés par 21 associations au niveau de la province d’Errachidia, selon des statistiques recueillies auprès de la délégation provinciale de l’éducation nationale, qui précisent qu’environ 12.332 personnes ont également suivi des cours d’alphabétisation assurés par des opérateurs publics (6), des associations (15) ainsi que des bénévoles. 4.584 élèves ont également suivi des cours de soutien scolaire durant la même période. 


Assemblée générale de l’ALISA

L’Association des lauréats de l’Institut supérieur de l’administration (ALISA) tient sa deuxième assemblée générale ordinaire, samedi prochain, au siège de l’Ecole nationale de l’administration (ENA). A l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire figurent la discussion et l’approbation des rapports moral et financier, le renouvellement des membres du conseil d’administration de l’Alisa et l’examen du plan d’action pour l’année prochaine, indique mardi un communiqué de l’Association. Créée en 2006, l’Alisa a pour principal objectif de contribuer activement au chantier de la modernisation du secteur public. Elle axe ses actions sur la réalisation d’études et de recherches en matière de management public, le développement des échanges d’expertises et l’établissement de relations de coopération avec les autres partenaires.

Du nouveau chez Sotherma
Pour fêter l’été en beauté, Sotherma offre une nouvelle sensation de fraîcheur, Ain Saiss citron-citron vert. Sans colorant, sans gaz et à base d’arômes 100% naturels, Ain Saiss citron-citron vert présente en plus de l’avantage d’être deux fois moins sucrée que les boissons disponibles sur le marché, selon un communiqué de presse de Sotherma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *