Télex : Une délégation parlementaire allemande au Maroc

La visite de cette délégation parlementaire a pour objectifs de s’informer sur les récents développements politiques du Royaume. La délégation mènera des entretiens politiques avec respectivement le Premier ministre, Abbas El Fassi, le ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri…


Visite d’Essonne à Casablanca et Tanger

Une mission rassemblant l’Agence pour l’économie en Essonne avec la chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne et Orly International s’est rendue du 13 au 15 octobre  à Casablanca et à Tanger. Près de cent entreprises marocaines ont manifesté un intérêt pour l’offre de services présentée lors d’une conférence le 14 octobre. Plus d’une dizaine de projets concrets ont été identifiés et donneront lieu à un suivi de la part des institutions de l’Essonne, selon un communiqué de presse. Cette mission a été reçue par les responsables des CRI de Casablanca et Tanger, la Smaex, la CFCIM, la CGEM Nord, TFZ et Tanger Med, Nord Sud Management…


Rencontre sur les ressources génétiques de l’olivier

Le directeur exécutif du conseil oléicole international (COI), Ouhmad Sbitri a annoncé mercredi 22 octobre la tenue, du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, d’un séminaire international sur les résultats du projet pour «la conservation, la caractérisation, le recueil et l’utilisation des ressources génétiques de l’olivier». Ce séminaire fera le point sur les réalisations accomplies depuis le lancement de cette initiative qui a porté notamment sur la mise en place de deux collections mondiales de l’olivier à Marrakech et Cordoue, a souligné le responsable du COI, dont le siège est à Madrid.

Séminaire sur la migration  
La ville d’Agadir abritera, jusqu’au 29 courant, un séminaire international sur le thème «Migrations marocaines, nouvelles pratiques, approches plurielles», avec la participation d’une pléiade de spécialistes et d’experts marocains et étrangers. Cette rencontre ambitionne de dresser un état de la question autour de la problématique de la migration, à travers des échanges de connaissances, de confrontation d’expériences entre des chercheurs venus d’horizons divers et de différents pays, mais également de faire le point sur ces nouveaux phénomènes qui induisent des interrogations renouvelées sur les migrations internationales, indique un communiqué de presse.


Mohamed Ameur en France

Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la Communauté marocaine  à l’éranger, effectue une visite de travail en France, jusqu’au 30 octobre. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la politique de proximité visant à avoir un contact permanent avec les communautés marocaines à l’étranger, selon un communiqué de presse du ministère. Ces rencontres seront une occasion pour être à l’écoute des MRE et pour présenter le programme du gouvernement pour la promotion des affaires de la communauté marocaine résidant à l’étranger, ajoute la même source.


Colloque sur la gestion des projets culturels

Dans le cadre du renforcement des relations de partenariat entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne, la direction régionale du ministère de la culture  dans la région de Meknès-Tafilalet et l’université de Barcelone organisent en collaboration avec  l’université Moulay Ismail  avec le soutien du ministère de la Culture espagnole, du 28 au 31 octobre, un colloque sur «La gestion des projets culturels», selon un communiqué de presse.


Wana lancera deux ultraportables

Wana lance à partir du 5 novembre en exclusivité deux ultraportables : le LGX100 et l’Acer Aspire ONE 150. Cela pour complémenter son modem Internet 3G, selon un communiqué de presse de Wana. Lancé en avant-première mondiale par Wana, l’utraportable LGX100 est un PC portable complètement équipé. Ultracommuniquant, le LGX100 est doté d’une webcam intégrée de 1.3Mp. Ultramobile, il ne pèse que 1.19 Kg, a un format cahier (261.8 x 180.0 x 19.0 mm) et dispose d’une longue autonomie (3.5h). Ultraperformant, le LGX100 est doté de Windows XP et Intel Atom N270, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *