Télex : Une grande zone industrielle à Jorf Lasfar

En marge du lancement des travaux de construction de la grande station touristique "Mazagan", M. Bakkouri a indiqué que le groupe entamera dans les prochaines semaines l’aménagement de cette zone industrielle par le biais de sa filière "Medz". Ce projet, qui s’étalera sur une superficie de 500 hectares, est l’un des grands investissements structurants du groupe CDG à El Jadida qui a en plus apporté sa contribution au projet de la station touristique "Mazagan", en partenariat avec Dubaï international et Kerzner International Limited.
 

Présentation de la réforme de la fiscalité locale
"La réforme de la fiscalité locale: Entre la gouvernance financière et les exigences du développement local" est le thème d’une journée d’étude prévue ce jeudi à Fès au profit des élus locaux de la région Fès-Boulemane, des administrations concernées et des acteurs de la société civile. Ce séminaire sera l’occasion de mettre l’accent sur les objectifs et le contenu de la réforme de la fiscalité locale récemment adoptée par les deux Chambres du parlement ainsi que l’impact de cette réforme à la fois sur les ressources des collectivités locales et sur la bonne gouvernance locale, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.  Organisée par le ministère de l’Intérieur, la rencontre sera animée par de hauts responsables du ministère ainsi que par des professeurs universitaires. 

Attijariwafa  bank lance une nouvelle campagne
À l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne à destination des Marocains sans frontière, Mouâouia Essekalli, directeur de la Banque des Marocains sans frontière d’Attijariwafa  bank, organisera une conférence de presse ce vendredi 29 juin 2007 au siège de la banque à Casablanca.

Webcad devient Webhelp Maroc
Webcad, 1er groupe de centres d’appels au Maroc, vient de changer de nom pour devenir Webhelp Maroc. Poursuivant son développement, l’entreprise vient également d’inaugurer un sixième site à Rabat. «Situé au cœur du quartier Agdal, ce site spacieux et ultra-moderne occupe une superficie de 5000 m2 sur 4 étages. Accueillant 700 positions de travail et 8 salles de formation, il a été aménagé pour en faire un espace agréable et convivial», annonce-t-on dans un communiqué de presse.

Des ATR pour Casablanca-Guelmim
L’Agence de promotion et de développement économique et social des préfectures et provinces du Sud (ADPPS) a opté pour les avions ATR pour les liaisons aériennes Casablanca-Guelmim-Tan Tan, appareils qui seront mis en service à partir d’aujourd’hui. La décision de l’agence est de nature à contribuer au développement de la circulation des personnes et des marchandises entre le sud et le nord du Royaume. Elle vient renforcer les efforts de l’Agence visant le désenclavement des provinces du Sud du Royaume, indique un communiqué de l’ADPPS. La ligne aérienne reliant Casablanca à la région Guelmim-Smara était desservie par trois vols hebdomadaires.

Journée d’étude sur l’abricotier
"La recherche, le développement et la profession pour une réhabilitation du secteur de l’abricotier au Maroc", est le thème d’une journée d’étude prévue, le mercredi 4 juillet à Marrakech, à l’initiative de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).
Les objectifs de cette rencontre sont la mise en valeur des sélections INRA et la définition des axes de développement, l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les acteurs de la filière et la sensibilisation à la préservation du patrimoine national de l’abricotier.

Sondages d’opinion : Enjeux et contraintes
L’Association des lauréats de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA-Rabat) organisera ce samedi 30 juin un séminaire sur "les sondages d’opinion au Maroc: enjeux et contraintes". Ce séminaire se veut un forum de réflexion ouvert sur un large éventail de points de vue, associant des intervenants de différents milieux, académique, politique, administratif et médiatique, indique un communiqué de l’Association.

Fiat Auto Maroc inaugure son nouveau siège
Fiat Auto Maroc inaugure, aujourd’hui, 28 juin, son nouveau siège à Casablanca, sis à Sidi Maârouf.  Une inauguration qui sera aussi l’occasion pour la filiale du constructeur turinois de présenter sa nouveautés au Maroc et notamment la Fiat Linea (voir photo) et la nouvelle
gamme d’Alfa Romeo dont le cabriolet Spider. Pour l’occasion, une soirée sera organisée dans ces nouveaux locaux et sera couronnée par des feux d’artifice  dans le ciel de Sidi Maârouf.

Le Maroc au  Forum de la gouvernance de l’Etat
Le Maroc participe au 7ème Forum mondial sur la réinvention de la gouvernance de l’Etat qui s’est ouvert officiellement mardi à Vienne. De hautes personnalités représentant les Etats membres de l’ONU, ainsi que de hauts responsables d’institutions, d’organismes internationaux et d’ONG s’intéressant à des questions de la gestion administrative et de la bonne gouvernance à travers le monde prennent part à cet événement (25-29 juin) qui a pour finalité l’échange d’informations et de bonnes pratiques en vue de renforcer l’efficience et l’efficacité des politiques gouvernementales, en particulier dans les pays en développement.
En marge du forum, Mohamed Boussaid, ministre de la Modernisation des secteurs publics aura plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues européens et d’autres responsables d’organisations internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *