Télex : une journée dédiée à la productivité

Télex : une journée dédiée à la productivité

«La productivité, levier incontournable de la compétitivité des PME» est le thème retenu pour cette manifestation organisée avec l’appui de l’Agence allemande de coopération technique (GTZ). La journée nationale de la productivité sera une occasion de débattre de la thématique de la productivité, de l’anticipation, d’identifier les rôles et les contributions de chaque acteur dans le but de faire de la productivité un avantage permanent et un atout rentable, indique, jeudi, l’ANPME dans un communiqué.

Session extraordinaire du COI
La XVème session extraordinaire du Conseil des membres du conseil oléicole international (COI) se tiendra du 22 au 25 juin dans la ville d’Essaouira, à l’invitation du Maroc qui assure la présidence de l’Organisation durant la présente campagne, apprend-on vendredi auprès du COI. Basé à Madrid (Espagne), le Conseil oléicole international est un organisme intergouvernemental regroupant les pays membres de l’Union européenne (UE) et 13 autres pays du pourtour méditerranéen. Lors de leur réunion au Maroc, les représentants des pays membres du COI participeront aux réunions des différents comités spécialisés, souligne le COI dans un communiqué rendu public à Madrid.

Journées de formation sur le patrimoine et sa qualification
Des journées de formation sur «le patrimoine et sa qualification» se tiendront ces 22 et 23 juin à Taza, apprend-on samedi auprès de la direction régionale de la culture de Taza-Al Hoceima-Taounate à Taza. Ces journées qui seront organisées avec le concours de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) seront encadrées par une pléiade de chercheurs et spécialistes du patrimoine, selon la même source. Cette manifestation intervient à la suite de l’inscription en 2009 de l’ancienne médina de Taza sur la liste du patrimoine national à l’initiative de l’Association des amis de Taza avec le soutien de la province et de la direction régionale de la culture.

Conférence sur la primauté du droit dans la région MENA
Une conférence pluridisciplinaire sur la primauté du droit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), la première du genre dans la région, aura lieu les 25 et 26 juin à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane. Organisée par le World Justice Project, une initiative multinationale et multidisciplinaire destinée à renforcer la primauté du droit pour le développement de communautés, d’opportunités et d’équité, cette conférence réunira une kyrielle de dirigeants régionaux, dont des responsables gouvernementaux, des avocats, des juges, des artistes, des architectes, des universitaires, des chefs religieux, des ingénieurs, des chefs d’entreprises et de représentants de médias. La conférence constituera, selon ses initiateurs, une opportunité pour la région MENA, et pour le Maroc en particulier, de promouvoir la collaboration, l’entente et l’échange pluridisciplinaires sur les défis que représente l’accès à la justice, engendrer des actions durables et créer un impact positif dans la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *