Télex : Une marche de citoyenneté

Cette conférence portera sur les détails de la marche qu’entreprendra Salmane Belayachi en voyage symbolique à pied du sud au nord du Royaume pour véhiculer un message fondé sur le «Human development domino effect», cette théorie qu’il a introduit dans son discours à la Banque mondiale à Washington, lors de la conférence portant sur les Objectifs millénaires du développement.


Graveleau devient Dachser

Annoncé officiellement en mai 2009, à l’occasion du Salon transport logistic de Munich, le changement de nom de Graveleau vers Dachser, sera effectif le 1er octobre 2009. Cette décision est l’aboutissement naturel d’un processus d’intégration progressif depuis 10 ans. Minutieusement planifié, le projet de changement d’identité de la marque Graveleau, Dachser Group pour devenir Dachser, concerne bien sûr la France mais aussi tous les pays issus du périmètre Graveleau : Algérie, Bulgarie, Maroc, Portugal, Tunisie et Roumanie ; soit au total 68 sites.

Partenariat : EuroCham et Eurochambres
EuroCham Maroc organisera une conférence de presse qui précèdera la signature de la Convention de partenariat entre Eurochambres et EuroCham Maroc, Union des Chambres de commerce et d’industrie européennes présentes au Maroc, le mardi 30 juin à 17h00, à la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Casablanca. Au-delà de la garantie d’un renforcement des relations entre Eurochambres et les CCI européennes du Maroc, ce partenariat assurera à EuroCham Maroc une plus forte légitimité à représenter et promouvoir les intérêts des entreprises auprès des autorités marocaines et à Bruxelles.


Université d’été des médias

La troisième université des médias et de la communication de Casablanca se déroule jusqu’au 26 juin. Elle a pour thème «Ecrire dans tous ces médias». Elle est organisée par Médias training center et l’École supérieure de journalisme et de communication à Casablanca. Comme lors des précédentes éditions, l’Université d’été proposera des ateliers sur ce thème en plus d’un colloque. L’université d’été a reçu cette année le soutien financier de la délégation de l’Union européenne au Maroc.


Une rencontre psychanalyse

La Société psychanalytique marocaine, avec le soutien du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, organisera, vendredi 26 juin à 19h00, à la Bibliothèque nationale de Rabat, une rencontre psychanalyse sous le thème «Le nom du père: clinique du refus». Cette rencontre sera animée par Jean-Jacques Tyszler, psychiatre et psychanalyste à Paris, membre de l’Association Lacanienne Internationale (ALI) et sera discutée par Khalid El Alj, psychiatre et psychanalyste à Casablanca.


Alegria Festival de Chefchaouen

L’association Alegria Chamalia, en étroite collaboration avec l’agence pour la promotion et le developpement des provinces du nord et la ville de Chefchaouen, organisera du 9 au 11 juillet, la 6ème édition de «l’Alegria Festival de Chefchaouen». Ce festival international verra la participation de plusieurs artistes chanteurs de la scène espagnole et marocaine. À cet effet, une conférence de presse se tiendra aujourd’hui à 17h00 à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *