Télex : Une médaille en argent pour les FAR

Télex : Une médaille en argent pour les FAR

Cette nouvelle médaille sera mise en vente aux guichets de Bank Al-Maghrib,  à partir du lundi 15 mai 2006, indique vendredi un communiqué de cet établissement. La médaille pèse 25 grammes et mesure 37 millimètres. Elle présente, au niveau de l’avers, l’effigie de SM le Roi Mohammed VI en tenue militaire avec les inscriptions en langue arabe "Sa Majesté le Roi Mohammed VI " (en haut) et "Chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales" (en bas). Au niveau du revers, elle comporte un dessin représentant l’insigne des Forces armées royales en relief, entouré de la carte du Royaume et de signes de  rayonnement, avec les inscriptions en arabe "Cinquantième anniversaire de la création des Forces armées royales" (en haut) et "1956-2006" (en bas).

Altadis a un nouveau DG
Franck Coste est depuis mars 2006, directeur général et membre du directoire de la Régie des Tabacs Groupe Altadis. À cette occasion, une réception a été organisée le jeudi 11 mai, à Casablanca en présence du président du directoire, Larbi Bellaha.  L’ambiance était chaleureuse et décontractée. Parmi les présents, le ministre Fathallah Oulalou.

Troisième édition de Timitar
L’Association Timitar organise une conférence de presse le jeudi 18 mai à Agadir. La troisième édition du festival de Timitar est prévue du 11 au 16 juillet prochain. Comme les précédantes, l’Association Timitar organise cette édition en partenariat avec la région Souss-Massa-Draâ et des acteurs économiques.

Le Maroc à la foire d’Alger
Le Maroc sera présent à la Foire internationale d’Alger du 1er au 8 juin prochain. Le pavillon du Maroc, d’une superficie de 1000 m2, sera aménagé en stands individuels pour l’exposition des produits et services reflétant le potentiel industriel et technologique selon le Centre marocain de promotion des exportations. 

Restauration de Chellah
Le ministère de la Culture et l’Agence pour l’Aménagement de la vallée Bouregreg  procéderont aujourd’hui, lundi 15 mai, à Rabat, à la signature d’un accord de partenariat pour la restauration et  la mise en valeur  du site de Chellah. Ce projet de restauration sera réalisé dans un délai de cinq années et s’étalera sur diverses phases qui permettent un aboutissement complet des travaux de mise en valeur.

La DGSN fête son 50 ème anniversaire
Le Préfet de police de Casablanca donne une réception le mardi 16 mai à l’occasion du 50ième anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale. Une occasion pour rappeler les sacrifices de ce corps.
 

Les impôts en question
L’ordre des experts-comptables du Maroc organise, en partenariat avec la Direction générale des impôts, une rencontre sur le «Projet de code général des impôts 2007». Cette rencontre est prévue le jeudi 18 mai à l’hôtel Sheraton à Casablanca.

SMAP IMMO à Paris
Plusieurs responsables des secteurs privé et public marocains participeront à la 3ème édition du Salon européen de l’investissement immobilier "SMAP IMMO" prévu, du 25 au 28 mai au Parc des expositions à Paris. De nombreux responsables du ministère délégué chargé de l’Habitat et de l’Uurbanisme, de banques, des principaux groupes immobiliers, des professionnels du secteur immobilier marocain, des notaires, des avocats, des Marocains résidant à l’étranger (MRE) participeront à ce salon dédié à tous les investisseurs intéressés par les multiples atouts du Maroc.

De nouveaux partenariats 
L’Association des opérateurs économiques des zones industrielles de Sidi Bernoussi organise le jeudi 18 mai au Centre des sciences et techniques de l’électricité une cérémonie de signature de nouveaux partenariats avec l’ANAPEC, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement et le Centre marocain de production propre.

BNP Paribas à Marrakech
BNP Paribas a choisi le Maroc pour organiser du 16 au 19 mai sa convention mondiale des Trade Centers. Cette troisième convention à Marrakech regroupera 170 participants  BNP Paribas, parmi lesquels plus de 135 commerciaux spécialisés en Trade Finance.

Iris France s’implante au Maroc
La société française IRIS Sûreté vient de décider de prendre une participation dans le capital de la CMDT (compagnie marocaine de télésurveillance). L’alliance des deux sociétés permettra de mettre en place un ensemble de solutions sur mesure pour répondre à l’ensemble des configurations et des besoins des clients. Iris & CMDT sont spécialisées dans les domaines suivant : Détection, Intrusion, contrôle d’accès, vidéosurveillance…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *