Télex : Une mission d’entreprises françaises à la BP

Télex : Une mission d’entreprises françaises à la BP

De nombreuses entreprises marocaines participeront à cette rencontre destinée à favoriser le développement des relations commerciales entre les entreprises marocaines et françaises. Organisé conjointement par la Banque populaire et la Banque Palatine, cet évènement sera présidé par Mohamed Benchaâboun, président du Groupe Banque populaire et par Daniel Karyotis, président du directoire de la Banque Palatine.

Les défis et challenges de l’après-bromure
«Les défis et challenges de l’après bromure: des productions intensives des fruits et légumes» est le thème d’un symposium international qui aura lieu à Agadir jeudi et vendredi. Co-initiée par l’Association des producteurs et producteurs exportateurs de fruits et légumes du Maroc, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la clôture du projet d’élimination du Bromure de Méthyle (Fumigant chimique utilisé pour les traitements du sol).

Journées régionales de l’industrie
Dans le cadre de la mise en œuvre du Pacte national pour l’émergence industrielle (PNEI), le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies (MICNT) et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) lancent la deuxième édition des Journées régionales de l’industrie, sous la thématique «La productivité au cœur des programmes d’appui à l’entreprise». Prévues au sein de différentes zones industrielles à travers le Royaume, ces journées régionales de l’industrie débuteront le 10 mars dans la zone industrielle de Mohammédia.

Plus de 44 MMDH d’investissement à Fès-Boulemane
La région Fès-Boulemane a réussi à attirer, depuis 2003, un volume global d’investissements de plus de 44,6 MMDH. Ces investissements correspondent, selon les derniers chiffres publiés par le CRI Fès-Boulemane, à près de 1.070 demandes d’autorisation et dossiers d’investissement agréés, entre 2003 et 2010, dans le cadre de la commission régionale d’investissement et des commissions techniques. Sur ces huit années, c’est l’exercice 2008 qui se démarque avec un volume d’investissements de 15,1 MMDH, suivi de l’année 2009 qui a attiré un montant de 10,6 MMDH. Côté emploi, l’ensemble de ces investissements ont permis de générer un cumul de 100.000 emplois durant la même période.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *