Télex : une nouvelle agence ANAPEC à Témara

Télex : une nouvelle agence ANAPEC à Témara

Dans le cadre de la mise en place d’un réseau d’agences modernes et de proximité couvrant l’ensemble des provinces et préfectures du Royaume et sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, la préfecture de Skhirat-Témara et l’ANAPEC organiseront, vendredi 4 juin, une cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence de la ville de Témara. A cette occasion, un séminaire sera organisé au siège de la préfecture de Témara sous le thème : «Une nouvelle agence ANAPEC à Témara , une nouvelle main qui se tend pour vous».

Débat sur l’assurance maladie à Casablanca
Le directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), Chakib Tazi, animera, mardi 8 juin à Casablanca, un déjeuner-débat sous le thème : «Quelle assurance maladie pour les salariés du secteur privé?». Cette rencontre qui se tiendra au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sera organisée à l’initiative de la Chambre de commerce suisse au Maroc.

Session annuelle de la CBI à Agadir
La Commission baleinière internationale (CBI) vient d’ouvrir les travaux de sa 62ème session annuelle à Agadir avec à l’ordre du jour les enjeux de la limitation de la pêche à la baleine. Quelque 500 participants représentant plus de 80 délégations de pays membres, des scientifiques et experts internationaux, ainsi que des membres de plusieurs organisations non gouvernementales pro et anti-chasse de cette espèce, prennent part à cette session qui se poursuit jusqu’au 25 juin. «Les grands enjeux de l’activité baleinière ne concernent qu’un nombre limité de pays: ceux qui revendiquent le droit à l’exploitation des baleines et ceux qui s’opposent à leur exploitation. Entre ces deux pôles extrêmes, la plupart des autres pays, y compris le Maroc, adoptent des positions modérées et soutiennent le principe de l’exploitation durable et rationnelle des ressources marines vivantes», indique le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, co-organisateur de cette session.

Mission d’hommes d’affaires espagnols
La Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca organise, en collaboration avec la Chambre officielle de Huelva, une mission commerciale d’hommes d’affaires espagnols qui séjournera à Casablanca les 3 et 4 juin, indique un communiqué de presse. Plusieurs entreprises participent à cette délégation. On cite ainsi Algaida Ingenieros, S.L., Citeca S.L., Construcciones y Promociones Santos Quintero, S.L., Dosfuentes S.L.U., Exviran Group, Grupo Gaelbah, S.L., Insersa, S.A. et Pilotes Tecniroc S.L.

E-alpha contre  l’analphabétisme
Lancia et le Rotary Club Casa Anfa agissent de concert contre l’analphabétisme à travers un programme avant-gardiste : E-alpha. Il s’agit d’un projet ambitieux et innovant à destination des femmes, selon un communiqué de presse. Agées entre 15 et 30 ans, elles apprennent à lire, écrire et compter en utilisant l’ordinateur. En moins de 5 mois, à raison de 6 heures par semaine, elles peuvent rédiger une lettre sans difficultés majeures et surtout mieux s’insérer dans leur vie quotidienne et leur vie professionnelle. Cette nouvelle méthode d’apprentissage a l’avantage d’être simple, rapide et attrayante pour les élèves. Elle ouvre aussi des perspectives d’apprentissage à distance, individuellement ou en groupe, en autonomie complète, qui augmentent sa portée, selon la même source.

Journée d’études et d’informations à Aghmat
La province d’Al Haouz en partenariat avec le conseil de la région et la wilaya de Marrakech Tensift-Al Haouz et du ministère des Habous et des Affaires islamiques organiseront dans le cadre de la mise à niveau du centre d’Aghmat et de la mise en valeur de son patrimoine archéologique, culturel et spirituel une journée d’étude et d’information le samedi 26 juin, indique un communiqué de presse. L’objectif de cette journée est de faire un état des lieux et de lancer de nouveaux chantiers de réhabilitation d’Aghmat, précise le même communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *