Télex : Une nouvelle identité visuelle pour Veolia Maroc

Redal et Amendis se présenteront désormais sous de nouvelles couleurs. La nouvelle identité visuelle des filiales de Veolia Environnement Maroc, révélée au public le 1er avril 2008, à travers une campagne de presse et par voie d’affichage urbain, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe, qui entame une nouvelle étape de son développement, selon un communiqué de presse.  Cette nouvelle identité visuelle construite autour d’un design épuré et de couleurs unifiées, reprend la charte graphique du groupe Veolia Environnement Maroc.

 
Global Working Group
La Cour des comptes organise jusqu’au 3 avril à Marrakech, la neuvième session du «Global Working Group», un groupe de travail international issu du G8. Cette session, dont les travaux seront présidés par Ahmed El Midaoui, premier président de la Cour des comptes, sera marquée par la participation des auditeurs généraux, des présidents des Cours des comptes et représentants des institutions supérieures de contrôle des pays membres, à savoir les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, le Japon, et le Maroc, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Irlande, la Suède, le Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Mexique et l’Autriche. Au programme des travaux de cette session, des forums de discussions sont organisés pour aborder différents sujets concernant notamment les Etats membres.

Bruxelles : Forum de l’accord d’Agadir
Le premier forum d’investissement des Etats membres de l’accord d’Agadir sera organisé, le mardi 8 avril à Bruxelles, en collaboration avec les institutions européennes et la Banque européenne d’investissement (BEI). Selon les organisateurs, l’objectif du forum est d’accroître le flux des investissements européens dans les pays de l’Espace d’Agadir (Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie) et ce, en concordance avec le processus de Barcelone qui soutient la coopération économique entre les deux rives de la Méditerranée. Il constitue une occasion pour mieux faire connaître aux investisseurs européens l’environnement et les opportunités d’investissement dans les pays membres de cet accord, sachant que l’Union européenne est leur premier partenaire commercial.


Voyages, tourisme et loisirs

L’Association des agences de voyages (AVC) de Casablanca et IEC «International Exhibitions & Conferences» organisera une conférence de presse ce jeudi 3 avril à l’hôtel Sheraton Casablanca.  Cette conférence est organisée à l’occasion de la 3ème  édition du Salon voyages, tourisme et loisirs «SVTL Maroc», prévu du 5 au 8 juin  2008 à l’Espace Paradise Corniche, à Casablanca.


Universités et instituts ex-soviétiques

L’assemblée générale du bureau de la section de Rabat de l’Association marocaine des lauréats des universités et instituts ex-soviétiques se tiendra vendredi 4 avril au siège de l’Association.
L’ordre du jour de l’assemblée porte notamment sur le renouvellement du bureau de la section et l’adoption de son programme d’action, indique un communiqué de l’association.

Congrès sur la mondialisation et l’éducation
La quinzième édition du congrès international de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCE-WAER) se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Marrakech, avec comme thème central «»Mondialisation et éducation, vers une société de la connaissance»». Initié en partenariat notamment avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce congrès constituera une occasion idoine pour l’échange d’idées, de connaissances, d’informations et d’expérience entre chercheurs, professeurs universitaires, spécialistes et experts dans le domaine de l’éducation. Il permettra, en outre, de renforcer la continuité des collaborations en cours dans ce domaine et surtout de servir de point de départ pour de nouveaux projets de recherches conjoints et de diverses autres activités internationales.


Caravane de spécialités médicales à Dakhla

Une caravane médicale regroupant plusieurs spécialités profitera, du 4 au 6 avril à l’hôpital Hassan II à Dakhla, à plus de 3.000 personnes dans les provinces d’Ousserd et Oued Eddahab. Cette caravane, qui mobilisera un staff de médecins de 18 spécialités médicale et chirurgicale (ophtalmologie, cardiologie, pneumatologie, diabète, pédiatrie, rhumatisme, gynécologie et autres infections endocriniennes, digestives, urinaires..), offrira une série de soins et prestations médicales et chirurgicales à titre gracieux au profit des bénéficiaires.

Coopération maroco-brésilienne
Les Fondations marocaine «ONA» et brésilienne «Armando Alvares Penteao» (FAAP) ont conclu, lundi à Sao Paulo (Brésil), une convention de coopération portant sur un programme d’actions précises et concrètes dans le domaine de l’échange culturel. L’accord, signé par la présidente de la FAAP, Mme Celita Procopio de Carvalho, et le président de la fondation ONA, Rachid Slimi, en marge de l’exposition «Maroc», ouverte dimanche dans la capitale économique brésilienne, porte notamment sur la coopération entre les deux Fondations en matière d’échange de chercheurs, de professeurs et d’étudiants. L’objectif des deux Fondations est de promouvoir un plus grand rapprochement entre le Maroc et le Brésil à travers des actions précises et concrètes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *