Télex : une nouvelle liaison aérienne Paris-Fès

Télex : une nouvelle liaison aérienne Paris-Fès

Après Casablanca, Marrakech, Tanger en 2008 et Agadir en février dernier, la compagnie aérienne desservira la destination Fès depuis l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle dès le 11 novembre prochain. «Nous estimons que plus de 19.000 passagers devraient bénéficier de cette liaison d’ici à mars 2011», affirme François Bacchetta, directeur général en France d’EasyJet, cité par le quotidien français «Le Parisien». Cette destination prisée a donné lieu à une «concurrence rude» et à une «guerre des tarifs» entre les transporteurs, estime le journal.

Concours international d’architecture
Un concours international d’architecture portant sur l’aménagement de la Place Lalla Yeddouna dans la médina de Fès sera lancé prochainement par l’Agence du partenariat pour le progrès (APP). Ce concours international s’inscrit dans le cadre du projet «Artisanat et Médina de Fès», financé par un don de la «Millenium Challenge Corporation» et dont la mise en œuvre est assurée par l’APP. L’objectif du concours  consiste en l’élaboration de la meilleure solution d’un point de vue urbain, architectural et technique pour la réhabilitation de la Place Lalla Yeddouna.

Réunion préparatoire de la conférence de Doha sur Al-Qods
Le comité préparatoire de la conférence internationale sur Al Qods, prévue début 2011 à Doha, s’est réuni, mercredi au Caire, avec la participation du Maroc. Cette réunion, à laquelle ont participé les délégués permanents auprès de la Ligue arabe du Maroc, de l’Algérie, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Jordanie, de la Libye, de la Palestine et du Qatar, a été consacrée à l’examen des préparatifs et de l’ordre du jour de cette conférence. Dans une déclaration à la presse, le délégué permanent de la Palestine auprès de la Ligue arabe et ambassadeur de son pays au Caire, Barakat Al Farra, a souligné l’importance de la conférence internationale de Doha pour la protection d’Al Qods contre les agressions israéliennes, appelant à la mobilisation de tous les efforts pour assurer le succès à cette manifestation.

Rencontre sur le plan «Rawaj» à Al Hoceima
La Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Al Hoceima organise, aujourd’hui, une rencontre d’information sur le plan «Rawaj» au profit des commerçants de la province. Initiée en collaboration avec la délégation provinciale du commerce et d’industrie d’Al Hoceima, cette réunion sera marquée par la présentation d’un exposé exhaustif sur les objectifs de ce programme et les avantages accordés par le fonds de soutien conçu par ce programme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *