Télex : une série d’activités dédiée aux MRE

Télex : une série d’activités dédiée aux MRE

Le programme, qui sera lancé lundi prochain, vise, entre autres, la mise en place d’un environnement propice pour garantir un meilleur accueil aux MRE, accorder une suite à leurs attentes et leur faire découvrir la dynamique de croissance et de développement à l’échelle de leur région. Il sera procédé ainsi à la mise sur pied de stands au niveau du CRI englobant l’ensemble des services extérieurs de la wilaya pour traiter les demandes et répondre aux questions soulevées par les MRE dans les meilleures conditions de proximité et d’efficacité.

Session de formation en matière de TIC
Une session de formation en matière des technologies de l’information et de la communication, organisée jusqu’au 9 août, bénéficiera à 40 jeunes étudiants membres de l’association «Amli» et d’acteurs de la société civile. Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle et de l’échange d’expériences dans le domaine de la communication et de l’informatique entre le Maroc et la Corée du Sud. Deux sessions de formation au profit des acteurs locaux des municipalités de Laâyoune et d’El Marsa se déroule, du 19 au 22 juillet, à l’initiative de l’Agence de développement social en collaboration avec le Comité régional du développement humain (CRDH).

Atelier sur l’harmonisation du cadre légal pour la cybersécurité
L’harmonisation du cadre légal pour la cybersécurité en Afrique du Nord sera au centre d’un atelier prévu, du 27 au 28 juillet, à Rabat, à l’initiative du bureau pour l’Afrique du Nord et la division des TIC, de la science et de la technologie de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique. L’objectif de cet atelier, organisé en collaboration avec le Conseil de l’Europe et Microsoft, est de soutenir le renforcement et l’harmonisation des législations sur la cybercriminalité dans les pays d’Afrique du Nord, conformément aux normes internationales afin d’établir la confiance et la sécurité dans l’économie et la société du savoir, indique jeudi un communiqué de ladite commission. Les sessions programmées lors de cette rencontre traiteront des mesures législatives nécessaires pour lutter contre les crimes impliquant des ordinateurs et l’Internet.

Séminaires universitaires hispano-marocains
Une série de séminaires universitaires hispano-marocains seront organisés au Maroc et en Espagne entre les mois d’octobre prochain et de mars de l’année 2011, a-t-on appris auprès des organisateurs. Il s’agit de neuf séminaires prévus dans les villes d’Algésiras (Sud de l’Espagne), Tanger et Tétouan, et dont l’organisation a fait l’objet d’une convention de partenariat signée entre l’Université de Cadix (UCA) et la Députation de cette province. Selon un communiqué de l’UCA rendu public, ces rencontres scientifiques s’inscrivent dans le cadre d’un projet de formation inter-universitaire faisant partie du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures, cofinancé à hauteur de 75% par l’Union européenne (UE). Ces séminaires seront axés sur des thématiques d’intérêt commun, dont «La décentralisation et la gouvernance», «La logistique» ou «l’égalité des chances».

Salon Decooh
La Chambre de commerce belgo- luxembourgeoise au Maroc organise un voyage d’affaires à l’occasion du salon Decooh, un des plus grands salons de la décoration intérieure, du jardin et l’art floral, qui se tiendra du 28 août au 1er septembre à Brussels Expo-Belgique, indique un communiqué de presse. Des produits originaires de 12 pays seront ainsi exposés lors de cette manifestation. On cite entre autres des accessoires d’intérieur, meubles, linge de maison, accessoires de jardin, décoration d’intérieur: contemporaine, moderne, classique et ethnique, des objets de décoration, des objets design originaux, des paniers et vannerie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *