Télex : Une subvention de plus de 550 mille dollars pour l’ONP

Télex : Une subvention de plus de 550 mille dollars pour l’ONP

L’assistance technique servira à élaborer un plan directeur pour l’utilisation des ressources en énergie renouvelable dans six villages de pêche pilotes et à développer un modèle de production d’électricité propre et de filtration d’eau potable dans 60 villages de pêche à travers le pays. La subvention a été conférée à la directrice générale de l’ONP, Amina Figuigui, par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Samuel L. Kaplan.

Campagne médico-sociale à Sidi Ifni
Une campagne médico-sociale aura lieu du 1er au 3 avril dans la province de Sidi Ifni, à l’initiative de l’Association le Grand Atlas, section Agadir et Sud. Initiée en partenariat avec l’association Action Urgence et la Haute école de santé d’Agadir, cette action permettra à quelque 2000 personnes ciblées de bénéficier de consultations et de soins médicaux, indique un communiqué des organisateurs. La campagne sera encadrée par une trentaine de médecins généralistes et spécialistes et un staff paramédical.

Croissance économique de plus de 2% au 4ème trimestre 2010
L’économie nationale a enregistré une croissance de 2,8 % au 4ème trimestre 2010, alors que l’inflation (prix implicite du PIB) a atteint 1,6 %, indique le Haut Commissariat au Plan (HCP). Le PIB en volume du 4ème trimestre 2010 s’est chiffré à 2,8 % au lieu de 8,7 % une année plus tôt, selon une note du HCP sur les comptes nationaux élargis.

Rencontre sur le Sahara marocain à Marrakech
Une rencontre sur le Sahara marocain se tiendra ces 1er et 2 avril à Marrakech, à l’initiative de la Coordination nationale des Marocains du monde pour la défense de l’intégrité nationale.Initiée en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Hassan I, cette rencontre verra la participation d’un aréopage de professeurs universitaires, de chercheurs, d’acteurs de la société civile originaires notamment des provinces du Sud, indique un communiqué des organisateurs. A cette occasion, les participants aborderont plusieurs thématiques à caractère économique et sociale en relation avec la question du Sahara.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *