Télex : Une table ronde sur le secteur agricole

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, interviendra sur le thème suivant: «Etat du secteur agricole au Maroc, lacunes et visions d’avenir. Comment valoriser le patrimoine marocain pour faire face à une demande nationale mais aussi aux exigences et standards internationaux»?, indique un communiqué de presse.

DHL Express se concentrera sur les Etats-Unis
DHL, le numéro un mondial de l’express et de la logistique internationaux vient d’annoncer un repositionnement de son activité express déficitaire aux Etats-Unis.  DHL Express concentrera entièrement son activité aux Etats-Unis sur son offre internationale et interrompra son offre domestique aérienne et routière le 30 janvier 2009, conservant une forte présence et des capacités importantes sur l’international, annonce un communiqué de presse de DHL. La gamme de services de DHL Express sera maintenue partout ailleurs dans le monde, sans impact sur le service et les opérations des autres pays et régions du monde.


Cegid et Advansys exposent à France Expo 2008

Cegid, premier éditeur français de progiciels de gestion, et Advansys spécialiste des solutions informatiques sur le marché marocain, exposeront ensemble sur le salon France Expo 2008 qui se déroule jusqu’au 15 novembre au Centre international de conférences et d’expositions à Casablanca, indique un communiqué de presse. Cegid présentera une partie de sa gamme de solutions, entièrement localisées et adaptées aux spécificités marocaines au cours de ce salon.


Rencontre internationale sur la compétitivité

L’université MohammedV, de Rabat-Agdal organise jusqu’au 14 novembre en partenariat avec l’université de la Sorbonne nouvelle, Paris  une rencontre internationale sous le thème «Compétitivité et  accumulation de compétences dans la mondialisation comparaisons internationales», indique un communiqué de presse des organisateurs. Cette rencontre abordera plusieurs thèmes parmi lesquels on peut citer : la mobilité internationale des capitaux et localisation des IDE, PME et grandes entreprises dans les  nouvelles politiques  industrielles, les rapports entre la compétitivité, l’accumulation des compétences et  les politiques d’innovation…

Finale du jeu d’entreprise en ligne
Dans le cadre du «Global entrepreneurship week », le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise ces 15 et 16 novembre à Casa Shore à  partir de 9h la finale nationale du premier jeu d’entreprise en ligne, souligne un communiqué de presse. Les équipes finalistes sont : la faculté des sciences et techniques de Béni Mellal, le groupe Gues d’Agadir, l’Institut national des postes et télécommunications de Rabat, l’école Mohammedia des ingénieurs, l’Institut national de statistique.  Les prix seront attribués aux trois premières équipes le lundi 17 novembre  au Palais des congrès à Skhirate.


Etihad fête ses 12 prix World Travel

Etihad Airways a décroché les honneurs du jury des World Travel Awards (WTA), en raflant les prix pour la région Moyen-Orient pour la meilleure compagnie aérienne, meilleure première classe et meilleur site web d’une compagnie aérienne, selon un communiqué de presse de la compagnie. Etihad Airways a célébré en grande pompe son cinquième anniversaire le 5 novembre en fêtant les 12 prix World Travel qu’elle a gagné depuis sa création. La cérémonie a récompensé les meilleures prestations dans les compagnies aériennes suite aux votes de quelque 170.000 professionnels du l’industrie du tourisme, dont plus de 110.000 agents de voyages.


Régression de la production des logements à Tanger

Après des chiffres record enregistrés dans le secteur de l’immobilier en 2007, la production des logements à Tanger a enregistré une nette baisse tant au niveau des unités qu’en ce qui concerne les montants des investissements.
Selon des chiffres communiqués par l’Agence urbaine de Tanger à l’occasion de son conseil d’administration, le nombre des logements produits durant les 9 premiers mois de cette année n’a pas dépassé 18.517 unités contre le chiffre record de 42.501 unités en 2007. Le montant d’investissement dans l’ensemble du secteur de l’immobilier témoigne du ralentissement du secteur depuis janvier dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *