Télex : Universités d’été pour jeunes MRE

Organisées à la demande de plus en plus forte de la communauté MRE dans le domaine culturel et d’enseignement de la langue arabe, elles visent la préservation de l’identité nationale des nouvelles générations de la communauté émigrée dans ses dimensions linguistique et culturelle. Mais également, la propagation des valeurs civilisationnelles fondées sur la tolérance, le dialogue et la cohabitation.

Centre marocain de conjoncture
Le Centre marocain de conjoncture organise un point de presse sur le thème «Les opérateurs économiques, l’impact de la crise et les perspectives de sortie en 2009-2010 : présentation des résultats du sondage d’opinion réalisé en juin 2009». Ce point de presse aura lieu, mercredi 15 juillet à 16h30, à Casablanca en présence du président du Centre marocain de conjoncture, Habib El Malki.

Initiative du groupe Rahal
Du 5 au 12 juin 2009, le groupe Rahal a invité 120 investisseurs italiens à Marrakech pour créer des projets d’investissement dans les domaines de l’alimentaire, l’agro-industrie, le prêt-à-porter de luxe, l’immobilier, les nouvelles technologies, le tourisme de santé et de bien-être. Les décideurs de groupes de notoriété internationale intéressés par l’investissement au Maroc ont pris part à cette visite qui s’est étalée sur une semaine pour rapprocher ces hommes d’affaires de l’environnement économique de notre pays, leur présenter les potentialités du Royaume, segmenter les différents projets d’investissement et d’étudier leur faisabilité.

Festival national de la musique des jeunes
La Fédération nationale de la musique des enfants et des jeunes organisera, du 16 au 18 juillet 2009 à Rabat, la 10ème édition du Festival national de la musique des jeunes sous le thème «La musique marocaine, richesse, authenticité et continuité». Prendront part à cette édition du Festival de la musique des jeunes, qui se tient sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, des groupes de jeunes musiciens venant des différentes régions du Royaume.

Stage de guitare classique
La Fondation ONA organise, en partenariat avec Music Design Production, une Master Class de guitare classique à la Villa des arts de Rabat. Le stage, qui se déroulera du 13 au 18 juillet, consistera à des cours quotidiens en groupe. Les cours auront pour objectif de perfectionner le niveau des guitaristes et de favoriser l’échange entre les participants. Le stage sera encadré par Tarik Hilal, guitariste concertiste, professeur de guitare et lauréat du Conservatoire national de musique et de danse. Tarik Hilal a à son actif plusieurs stages et tournées au Maroc et à l’étranger.

Caleidoscopo, histoire d’une collection
Le Groupe Attijariwafa bank présente, en collaboration avec la mairie de Carthagène ainsi que la Fondation Caja Murcia, une sélection d’œuvres de sa collection de peintures. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la XVème édition du Festival international La Mar de Musicas, festival qui se déroule à Cartagena du 10 au 31 juillet en Espagne.

Festival du court-métrage méditerranéen
La 7ème édition du Festival du court métrage méditerranéen aura lieu du 12 au 17 octobre prochain à Tanger, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM). Organisé par le CCM en collaboration avec les Chambres professionnelles marocaines du cinéma, le festival comporte une compétition officielle des courts-métrages méditerranéens, fictions réalisées en 2008-2009, un panorama du court-métrage marocain et plusieurs activités parallèles, indique un communiqué du Centre. Les inscriptions pour les films sont ouvertes en ligne sur le site www.ccm.ma et le dernier délai a été fixé au 31 juillet, ajoute la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *