Télex : Veolia Environnement : Cérémonie de signature

Cette cérémonie sera marquée par la présence de Patrice Fonlladosa, président directeur général de Veolia Water AMI et Olivier Dietisch, président-directeur général de Veolia Environnement Maroc, mais aussi Mustapha Bakkoury, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion.

Dar Maâlma Expo
La première édition de «Dar Maâlma Expo», une manifestation qui vise à valoriser et faire connaître l’innovation des femmes artisanes marocaines, sera organisée, du 10 au 15 décembre, à Marrakech à l’initiative de l’Association Bouregreg. Six jours durant, des femmes artisanes issues des différentes régions du Maroc exposeront leur production artisanale, dont des tapis, des bijoux, des linges de maison, ainsi que des articles de fer forgé, de vannerie et des poteries. Les participantes à cette exposition ont toutes suivi des cycles de formation en innovation, design et tendances, dans le cadre de la première et deuxième phases du projet «Maison du Commerce/Dar Maâlma» initié par l’Association Bouregreg en faveur des femmes mono et macro entrepreneuses.

ONMT : Journée de l’événementiel à Paris
Jeudi 13 décembre, l’Office du tourisme du Maroc à Paris organisera une journée dédiée au marché de l’incentive, des congrès et de l’évènementiel. Cet évènement, qui se tiendra dans les locaux rénovés de l’ONMT (161, rue Saint-Honoré), prendra la forme d’un workshop auquel seront conviés les grandes agences de tourisme d’affaires, les directeurs de développement, les chefs de projets et les chargés de clientèle. Ces derniers y rencontreront des professionnels marocains du secteur venus spécialement d’Agadir, de Marrakech et de Casablanca. Outre une présentation des projets stratégiques Mice et des atouts majeurs des trois villes précitées, l’ONMT prévoit de faire un point sur les grands projets touristiques en cours (hôtels, golfs,…).

USAID : Améliorer le climat d’affaires au Maroc
L’Agence américaine pour le développent international (USAID/Rabat), à travers son programme «Amélioration du climat des affaires au Maroc», organise en collaboration avec le Centre international de la médiation et de l’arbitrage de Rabat (CIMAR) une deuxième session de formation en médiation commerciale et ce jusqu’au 8 décembre 2007, au siège dudit centre, sis à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Rabat. Cette 2ème session est destinée aux chefs d’entreprises, avocats, notaires, experts, responsables juridiques et professeurs universitaires, sélectionnés suite à leur participation à la première session de formation, tenue en juin dernier. Ladite session sera encadrée par l’expert et médiateur international Ron Kelly et elle sera caractérisée par la diversité des axes et des thèmes qui y seront débattus.

La BMCI certifie ses activités documentaires
La BMCI certifie ses virements internationaux et confirme avec succès la certification ISO 9001 (version 2000) de ses activités documentaires. L’audit de renouvellement de cette certification a eu lieu du 19 au 21 novembre 2007 par BVQI. Il avait pour objectif de reconduire la certification des crédits et des remises documentaires et de certifier les virements internationaux selon la norme ISO 9001 (version 2000). Orienté principalement vers l’amélioration continue des processus et la satisfaction du client, ce référentiel insiste très fortement sur la qualité de la relation clientèle et dépasse la seule réalisation qualitative des prestations. Les auditeurs ont certifié les virements internationaux et ont confirmé la certification des opérations documentaires sans aucune non-conformité, en soulignant la qualité et la maturité du Système de management de la qualité de la BMCI.

Nouvelle direction des Impôts   
Sous la présidence de Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances, une cérémonie d’inauguration du siège de la direction préfectorale des Impôts de Mohammedia Benslimane, s’est déroulée le mercredi 5 décembre. Située sur la place administrative de Mohammedia, la construction de ces locaux s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par la direction générale des Impôts en vue d’améliorer son efficacité et la qualité des services rendus aux clients.  Ont également assisté à l’événement, Abdesslam Zouggar, gouverneur de la préfecture de Mohammedia et Noureddine Bensouda, directeur général des Impôts.

L’ONE en campagne de prévention et de sécurité
L’Office national de l’électricité (ONE) et le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) ont lancé, le 4 décembre, une campagne nationale pour la sensibilisation aux dangers de la circulation routière. Le lancement de cette campagne, qui se déroulera jusqu’au 10 décembre, a été donné dans la province de Beni Mellal en présence des représentants des deux organismes. «L’objectif de cette action est la sensibilisation des usagers de la route, notamment les piétons et les usagers des deux roues aux risques des accidents de la circulation ainsi que la promotion de la culture sécurité routière parmi le personnel de l’ONE en particulier», note un communiqué de l’ONE. Aussi, un dépliant d’information sera diffusé pour rappeler les risques liés à une installation électrique défectueuse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *