Téléx : visite au Maroc du Groupe parlementaire France-Maroc

Téléx : visite au Maroc du Groupe parlementaire France-Maroc

Une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc effectuera, du 24 au 27 février, une visite au Maroc, indique vendredi un communiqué de la Chambre des représentants. Au cours de leur séjour, les membres de la délégation s’entretiendront avec plusieurs responsables marocains, notamment le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, ainsi qu’avec le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani et le maire de Rabat, Fathallah Oualalou. Ils se rendront également à Tanger où ils visiteront le port Tanger-Med et rencontreront les élus de la ville du détroit, souligne le communiqué.

Partenariat entre la Banque populaire et Western Union
La Banque Populaire va procéder avec le leader américain du marché de transfert d’argent, Western Union, à la signature d’une convention de partenariat pour le transfert rapide d’argent, rapporte un communiqué de presse. À ce titre, une conférence de presse se tiendra aujourd’hui, mardi 23 février, au siège de la BCP à Casablanca, souligne la même source.

Air Arabia renforce la destination Montpellier
La compagnie aérienne à bas prix «Air Arabia» a annoncé le lancement,à partir du 28 mars prochain, d’une liaison aérienne reliant Casablanca à Montpellier (Sud de la France) à raison de trois vols aller-retour par semaine. Les vols au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca auront lieu les lundis à 16h45, et les jeudis et dimanches à 6h45, précise la compagnie dans un communiqué de presse. Les vols de retour quitteront Montpellier à 18h50 les lundis et à 11h50 les jeudis et dimanches, ajoute-t-elle. Montpellier est la quatrième destination aérienne directe de la compagnie en France, après Paris, Lyon et Marseille. «Nous proposerons désormais plus de 16 vols hebdomadaires entre le Maroc et la France, fournissant ainsi à nos clients des services, des fréquences et un rapport qualité-prix inégalés», affirme Adel Ali, président-directeur général d’Air Arabia, cité dans le communiqué.

Le Maroc au Salon de l’alimentation de Barcelone
Le Salon international de l’alimentation de Barcelone, «Alimentaria 2010», se tiendra du 22 au 26 mars prochain dans la capitale catalane avec la participation de plus de 4.000 entreprises d’agroalimentaire et de l’alimentation représentant 75 pays, dont le Maroc. L’édition 2010 du Salon «Alimentaria» se veut une occasion importante pour les opérateurs du secteur d’établir des contacts, prospecter des opportunités d’affaires et exposer leurs dernières nouveautés dans ce domaine, souligne-t-on, jeudi, auprès des organisateurs. Ce Salon, qui s’étalera sur une superficie de 95.000 m2, sera axé cette année sur la thématique de l’internationalisation des produits et des marchés agroalimentaires, ont-ils ajouté dans un communiqué. Plusieurs activités seront organisées en marge du Salon «Alimentaria 2010».

Les relations Maroc-Andalousie en débat
La Fondation euro-arabe des hautes études organisera en mars prochain, dans le cadre de la présidence tournante espagnole de l’Union européenne, un séminaire sur les nouvelles perspectives des relations entre le Maroc et l’Andalousie. Initié en collaboration avec l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECI), le séminaire, qui sera organisé le 4 mars prochain à Grenade, se fixe comme objectif d’analyser «la situation actuelle des relations entre le Maroc et cette importante région du Sud de l’Espagne, les points de convergence et le chemin à suivre dans le futur pour favoriser les échanges et la connaissance mutuelle, en créant un espace de débat, de réflexion et de prise de décisions», soulignent les organisateurs dans une note de présentation. La ville de Grenade aura le privilège et l’honneur d’accueillir en mars prochain le premier sommet Union européenne-Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *