Télex : Voltolina Lighting à Casablanca

Télex : Voltolina Lighting à Casablanca

Afin de présenter ses nouvelles collections de luminaires, d’objets de décoration et de cristallerie, Voltolina Lighting organise un cocktail d’inauguration de son nouveau show room le jeudi 15 juin à partir de 19 h dans le magasin Cristalstrass, à Casablanca. La marque Voltolina est synonyme de verre et de cristal puisque les frères Voltolina, héritiers vénitiens d’une tradition ancestrale proposent depuis 1984 de nouveaux éléments d’éclairage en cristal de grande qualité.

Internet pour tous
La journée Egeni-Afrique  est prévue pour le samedi 24 juin. Le thème central de Egeni-Afrique est «Internet pour tous». Il aura lieu au Palais des congrès de Marrakech et sera organisé avec l’appui de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Cette rencontre aura lieu juste avant la réunion de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) prévue du 26 au 30 juin au Palais des Congrès qui verra la présence d’un grand nombre d‘acteurs et de spécialistes de la communauté de l’Internet aussi bien à l’échelle régionale que mondiale.

La Fondation Hassan II à l’Organisation internationale pour les migrations
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger est devenue membre observateur de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Cette décision a été prise à l’issue d’un vote lors de la quatre-vingt-onzième session extraordinaire de cette organisation internationale, tenue ce jeudi 8 juin à Genève (Suisse). Aucune institution similaire n’a encore obtenu la qualité de membre observateur de l’OIM. Avec cette nouvelle qualité, la Fondation Hassan II pour les MRE aspire à jouer un rôle plus important dans la question migratoire et coopérer davantage avec tous ceux qui recherchent des solutions humaines et respectueuses de la dignité du migrants. L’ouvrage «Marocains de l’extérieur» est le premier fruit de cette coopération. 

Rôle des femmes dans la société
Une réunion euroméditerranéenne sur le «Renforcement du rôle des femmes dans la société» aura lieu du 14 au 16 juin à Rabat, avec l’objectif de faciliter le dialogue entre les autorités nationales et les ONG méditerranéennes et européennes dans ce domaine, indique-t-on de source européenne. Cette réunion devrait préparer la Conférence ministérielle euroméditerranéenne, prévue en novembre prochain. La rencontre de Rabat traitera des droits des femmes et de leur participation politique, de leur statut et de leur intégration à la vie économique, ainsi que de leur rôle dans le dialogue interculturel.

L’INDH en question
Le secrétariat d’Etat chargé de l’Alphabétisation et de l’Éducation non formelle organise avec la contribution de l’UNICEF, de l’UNESCO, les 12 et 13 juin 2006 à l’Ecole nationale d’administration à Rabat, la deuxième édition du séminaire national sur l’Education non formelle, sous le thème : «L’INDH, éducation non formelle et phénomène de déscolarisation ».
En s’inscrivant dans la dynamique enclenchée par l’Initiative nationale pour le développement Humain, l’organisation de ce séminaire vise à asseoir les fondements d’un véritable saut stratégique, à même de permettre l’éradication de certaines manifestations du déficit social handicapant le développement humain dans notre pays.

Management et excellence
L’Association des qualiticiens du Maroc organise les premières Assises nationales du management et de l’excellence sous le thème : «les chefs d’entreprise à la quête de l’excellence». Cette manifestation est prévue les 14 et 15 juin à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca.

Salon de l’agroalimentaire
Le Salon international de l’agro-industrie et de l’agroalimentaire (SIAAM) aura lieu du 21 au 25 juin à Casablanca, avec la participation des professionnels de ces secteurs. Ce salon permettra de réfléchir, raisonner et préparer les investissements nécessaires, trouver les moyens de s’adapter pour optimiser les performances technico-économiques, répondre aux attentes de la société en matière de sécurité alimentaire, traçabilité et productivité, précisent-ils. Cette édition sera marquée par la participation de professionnels étrangers intéressés par les marchés marocains de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, en pleine émergence.

Entreprise et INDH
La cinquième édition du Salon Moubadara «Salon de l’investissement et de la création d’entreprise» se déroulera du 15 au 17 juin au complexe culturel «Al Hourya», à Fès. Ce salon, qui ambitionne de soutenir l’investissement et le développement de l’économie nationale, s’articule autour de trois axes : «l’entreprise et l’auto-insertion des jeunes dans le cadre de l’INDH», «le partenariat entre PME  du Bassin méditerranéen» et «le partenariat des PME inter-arabes».

Casablanca : en toute franchise
Le Salon de la franchise et du commerce se tiendra du 15 au 17 juin à Casablanca à l’initiative de la Fédération marocaine de la franchise. Placée sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la mise à niveau de l’économie, cette 5-ème édition du salon, qui se veut un forum de débat sur la franchise et les nouvelles tendances du marché, est organisée en partenariat avec le Centre régional d’investissement à Casablanca.
Cette année, l’Espagne a été choisie comme invité d’honneur à ce salon professionnel destiné aux franchiseurs, franchisés, développeurs de réseaux et investisseurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *