Télex : Wafa Assurance présente sa nouvelle organisation

La compagnie réaffirme également sa volonté de s’imposer sur le marché Entreprise, notamment à travers le lancement de l’offre Wafa Prévention, dispositif innovant de conseil et de service en management et prévention du risque industriel et professionnel. Dans ce contexte, Mohamed Ramses Arroub, président-directeur général de Wafa Assurance, et Jean-Charles Freimuller, directeur général, organiseront une conférence de presse jeudi 19 juin 2008, à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Asile et migration
Le Comité de suivi Maroc de la Conférence euro-africaine non gouvernementale «Migrations et Développement» organisera en partenariat avec la Commission de la législation, de la justice et des droits de l’Homme de la Chambre des représentants, une journée d’étude et de sensibilisation sur les thématiques de «L’Asile et de la migration». Cette manifestation est prévue,  jeudi 19 juin au Parlement, à Rabat.

Les  journées sécurité Shell
Shell du Maroc a annoncé le succès des journées sécurité 2008 organisées du 10 au 11 juin 2008. Cette opération a donné l’opportunité aux collaborateurs, à leurs enfants et aux partenaires de Shell de participer à des activités liées à la sécurité au travail, sur route et à domicile, selon un communiqué de presse. «La problématique de la sécurité est au cœur de la stratégie globale de notre entreprise et de notre vision d’être en tant que leader dans les domaines hygiène, sécurité, santé, environnement», a déclaré Mohammed Raihani, P-DG de Shell du Maroc. «Les journées sécurités sont une initiative mondiale qui implique toutes les activités de Shell à travers le monde. Il est nécessaire que chacun de nos collaborateurs et partenaires adhère pour favoriser une prise de conscience collective», a-t-il rajouté dans ce communiqué de presse.

HP lance Compaq
Afin de mieux segmenter son marché et donner une image plus cohérente de ses produits, HP a élaboré une stratégie qui s’appuie sur les gammes Pavillon et Compaq.  Compaq mise sur la spécificité des besoins de chacun. On retrouve, sous l’égide de la marque Compaq, des ordinateurs performants et de qualité, proposés à des prix particulièrement abordables, selon un communiqué de presse. Les ordinateurs Compaq sont conçus pour répondre aux besoins du grand public et des professionnels. Les utilisateurs ciblés sont   les étudiants qui ont un budget limité et désirent un outil fiable, les familles qui souhaitent un ordinateur polyvalent  ainsi que les professions libérales et les travailleurs indépendants ou à distance, qui ont besoin d’un PC équipé de fonctionnalités mobiles, peu encombrant et à faible coût, selon la même source.

Philips : De  nouveaux produits au Maroc
Philips vient de révéler ses nouveautés sur le marché marocain. Il s’agit d’un rasoir avec système de rasage hydratant. Il y a aussi la centrifugeuse en aluminium alliant design et confort.  Elle  permet de réaliser des jus de fruits frais rapidement grâce à son moteur de 650W, selon un communiqué de presse. Philips vient de lancer également  l’épilateur Satinelle massage premium sonique à l’aloé vera  et le lisseur SalonStraight Sonic  qui marque une révolution dans le lissage des  cheveux. Il y a également  la nouvelle gamme Design des téléviseurs Flat TV Philips, un système DVD home cinéma Ambisound, la Flat TV Aurea et le GoGear, un lecteur audio et vidéo Philips à mémoire flash.

Rencontre sur la désertification
Une rencontre de sensibilisation à la problématique de la désertification et de dégradation des terres est prévue, mardi 17 juin, à Errachidia, à l’initiative du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, en collaboration avec le ministère de l’agriculture et des pêches maritimes et avec le soutien de l’agence allemande de coopération technique GTZ.  Organisée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification, placée cette année sous le thème «lutter contre la dégradation des terres pour une agriculture durable», cette rencontre qui connaîtra la participation de représentants des collectivités locales, des experts et d’acteurs dans le domaine de la désertification sera couronnée par la signature de quatre conventions de partenariat.


Des billets plus chers chez Lufthansa

Ces dernières semaines, les cours du pétrole brut et du kérosène ont poursuivi leur progression et atteint des sommets. Pour faire face à cette hausse, Lufthansa doit ajuster les surtaxes carburant de ses vols, selon un communiqué de presse de cette compagnie. La surtaxe carburant appliquée aux vols intérieurs en Allemagne et intra-européens augmentera de 3 euros, passant ainsi à 24 euros par coupon. Sur les vols long-courriers, la surtaxe carburant augmentera de 10 euros pour passer à 92 euros par coupon. Ces hausses seront appliquées à tous les billets Lufthansa émis depuis le 16 juin 2008.  Lufthansa a augmenté pour la dernière fois ses surtaxes carburant le 14 mai 2008, de 4 euros sur les vols européens (à 21 euros) et de 5 euros sur les vols long-courriers (à 82 euros), selon la même source.

Un institut de formation en artisanat
Le secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat,  Anis Birou, a annoncé, vendredi à Rabat, que son département étudie l’opportunité de création d’un Institut de formation supérieure professionnalisée en artisanat. Cet Institut ambitionne de former une nouvelle génération d’artisans mieux outillée professionnellement pour faire face aux différents défis que le secteur doit relever dans une économie de plus en plus mondialisée et bâtir une image de marque à la hauteur du génie créateur de l’artisan marocain, a indiqué M. Birou lors d’une journée d’étude consacrée à la présentation des résultats de l’étude d’opportunité concernant la mise en place de cet institut.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *