Télex : Wali Al Madhalim en visite à Paris et à Copenhague

Lors de cette visite, M. Iraki examinera, à Paris, avec la protectrice du citoyen du Québec, Raymonde Saint-Germain, les opportunités de coopération bilatérale, à l’instar de celles établies entre Diwan Al Madhalim et plusieurs institutions similaires européennes, dans le but de défendre les citoyens marocains devant les administrations des pays d’accueil.

CTM présente ses résultats annuels
À l’occasion de la clôture de l’exercice annuel de l’année 2008, le groupe CTM organise une conférence de presse ce mardi 31 mars à 14h30 à la Bourse de Casablanca, pour la présentation de ses comptes au titre de l’année 2008, précise un communiqué de presse.

L’ONMT à Bruxelles prépare la saison estivale
La délégation de l’Office national marocain du tourisme à Bruxelles envisage le lancement d’une série d’activités en préparation de la saison estivale 2009, a-t-on appris auprès de cette délégation. Ces actions qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de l’Office et du ministère du Tourisme «Cap-2009» visent à maintenir l’attractivité du Maroc pour les touristes en consolidant les parts de marché à l’étranger par l’intensification de la communication et des contacts de proximité auprès des voyagistes et des médias, a expliqué, Saad Bezaate, directeur de l’ONMT pour le Benelux. La délégation du Benelux, a-t-il indiqué, envisage dans ce cadre de mettre en œuvre un plan de communication à l’adresse des médias locaux, ainsi qu’au grand public.

Campagne de dons de sang
L’association Annour pour les non-voyants de Berkane organisera, le 1er avril prochain, une campagne de dons de sang, placée sous le signe «Tous pour sauver nos fidèles malades». Initiée à l’occasion de la journée nationale de l’handicapé, cette campagne aura lieu au siège de l’association.


La qualité dans la production alimentaire

La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc (CCBLM) organisera, en partenariat avec la Fédération nationale de l’agro-industrie (FENAGRI), mardi 14 avril, à à la salle de conférence de la Bourse de Casablanca  un séminaire sous le thème : «Le concept de la qualité : un vecteur incontournable pour la production alimentaire». Ce séminaire constituera un cadre adéquat pour engager des réflexions en relation avec le concept de la qualité et la sécurité sanitaire des produits alimentaires en montrant comment ces derniers peuvent-elles contribuer à la compétitivité d’une entreprise et devenir un vecteur de développement, indique un communiqué de presse.


Salon international des inventions des techniques  

Le 37ème Salon international des inventions des techniques et produits nouveaux se tiendra à Genève du 1er au 5 avril avec la participation de 710 exposants de 45 pays. Des entreprises industrielles et commerciales, des inventeurs et chercheurs, des associations, des instituts privés et d’Etat, présenteront leurs inventions, leurs recherches et leurs produits nouveaux. Ce Salon, le plus important du monde, permettra aux fabricants, distributeurs et financiers de découvrir 1.000 nouveautés inédites dans plusieurs domaines notamment ceux de l’énergie, la protection de l’environnement, l’informatique, la mécanique générale, l’horlogerie, l’électricité, l’électronique, le chauffage et l’agriculture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *