Télex : Wana à l’heure des JO de Pékin 2008

Sur son portail grand public, l’opérateur donne dès à présent rendez-vous aux internautes et à ses clients Internet 3G avec un site «Spécial Pékin 2008», selon un communiqué de presse de Wana. Objectif: vivre en temps réel les derniers préparatifs du lancement des JO et accéder à un contenu multimédia riche en infos et en images.  Pour ses clients mobiles, Wana assure une couverture de l’événement en temps réel à travers un flux SMS Info spécial « Pekin 2008 ». En envoyant le mot-clé « pekin » au 724, le client reçoit à tout moment de la journée la dernière info sur les JO de Pékin. Coût du SMS : 1 DH TTC

Raid automobile des Marocains du monde
Le ministère chargé de la Communauté marocaine à l’étranger et l’Agence de l’Oriental organisent la cinquième édition du Raid automobile des Marocains du monde, du 14 au 20 août. Cette compétition, à laquelle prendront part 120 participants, partira de la ville de Nador pour arriver à Marrakech en passant par Saïdia, Berkane, Tafoughalt, Oujda, Jerada, Ain Beni Mathar, Bouârfa, Figuig, Talsint, Missour, Taourirt, Guersif, Taza, Fès, Azrou, Khénifra, Beni Mellal et Azilal.

Lydec œuvre pour les enfants de la colonie de vacances
Lydec a pris en charge pour la sixième année  consécutive la plage «Lala Meryem» dans le cadre de l’opération «Plages propres». Cette opération est destinée à hisser le niveau de la plage «Lala Meryem» aux niveaux de l’accueil, des équipements, de l’accessibilité, de la propeté, de la qualité des eaux de baignade et de l’animation, selon un communiqué de presse de Lydec. Parallèlement, Lydec a programmé en partenariat avec la direction de la colonie de vacances «Lala Meryem», une série de compétitions culturelles et sportives (foot et athlétisme…), se déroulant en cinq périodes de 10 jours, (démarré le 2 juillet et se poursuivra  jusqu’au 24 août 2008) au bénéfice de plus de 6 mille enfants de toute la région du Grand Casablanca, ajoute la même source.

Deuxième édition du Salon de l’emploi et de la formation
La deuxième édition du Salon de l’emploi et de la formation aura lieu les 17, 18 et 19 octobre au Plein Ciel Paradise à Casablanca. Ce salon  s’adresse aux recruteurs, aux responsables de RH, aux spécialistes du développement de carrières et a toute personne œuvrant dans le domaine de l’emploi, du recrutement et de la formation continue au Maroc et à l’international, selon un communiqué de presse des organisateurs. Pour sa deuxième édition 2008, le Salon de l’emploi et de la formation vous propose six pavillons distincts : banques et assurances, industrie pharmaceutique, industrie hôtelière, cabinets de recrutement, entreprises diverses (informatiques, lubrifiante, télécommunication…), centres d’appel. Un centre professionnel d’évaluation de CV sera mis en place par le Salon de l’emploi en collaboration avec plusieurs institutionnels.

Salon international de transport et de logistique
Tanger, la plus grande plate forme des transports et de logistique du pourtour méditerranéen accueillera le Salon international de transport et de logistique du 28 au 31 octobre. Cette édition est organisée par l’Association marocaine des transports routiers intercontinentaux du Nord (AMTRI-Nord) selon un communiqué de presse de (AMTRI). Sur l’esplanade de l’hôtel Mövenpick à Tanger, 10.000m2 de superficie aménagée et plus de 5000 visiteurs; en majorité des professionnels, sont attendus à l’occasion de la 2ème édition du SIT Tanger qui a pour sponsor officiel la société espagnole «Acciona Logistica», ajoute le communiqué.  380 exposants attendus, dont 42 ont confirmé leurs participations de quatre pays  : «Maroc, Espagne, Portugal et  France» pour cette deuxième édition, qui a pour thématique: «Transport et logistique entre les pays du pourtour méditerranéen».

MACECE : 15 professeurs américains au Maroc  
Quinze professeurs américains effectuent jusqu’au 8 août un séjour au Maroc dans le cadre du programme «Fulbright Hays seminars», indique un communiqué de la commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE). Le programme de ce séjour, placé sous le thème «Mondialisation et ouverture vers l’extérieur, quel impact sur l’équilibre entre la tradition et la modernité au Maroc?», s’articule notamment autour de conférences, des visites guidées par des conférenciers marocains et des visites de plusieurs projets de développement dans différentes régions du Maroc. «Fulbright Hays seminars» est administré et organisé par la MACECE, un organisme binational créé en 1982 suite à un accord entre le Maroc et les Etats-Unis d’Amérique.
Midest 2008 à Paris
Plusieurs entreprises marocaines participeront à la 38ème édition du Salon international de la sous-traitance industrielle «Midest 2008» prévue à Paris -Nord Villepinte du 4 au 7 novembre prochain. La participation marocaine à ce salon est organisée par la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électroniques (FIMME), le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP). Selon les responsables de ces trois organismes, qui ont tenu jeudi à Casablanca une rencontre avec la presse, ce rendez-vous professionnel sera l’occasion pour les opérateurs économiques marocains de s’informer sur les derniers développements des techniques industrielles et d’exposer leurs expériences aux investisseurs étrangers en vue de nouer de multiples relations d’affaires pour accéder à de nouveaux débouchés à l’exportation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *