Télex : XV leçons pour coacher votre équipe

Cet ouvrage, publié à «Maxima-Laurent du Mesnil Editeur », se veut un va-et-vient entre ses souvenirs de rugby et la façon d’appliquer les méthodes sur le terrain de la vie du bureau. Benazzi, qui a cumulé 78 sélections entre 1990 et 2001 et un Grand Chelem dans le tournoi des Cinq Nations en 1997 alors qu’il était capitaine des Bleus, s’est converti aujourd’hui dans le conseil aux entreprises.

Le blé soutenu par une forte demande
Le prix du blé a progressé, mardi dernier, sur un marché des céréales toujours soutenu par une forte demande confrontée à un resserrement de l’offre, ont indiqué les opérateurs.  La Tunisie, l’Egypte et le Liban rôdaient ces derniers temps sur le marché international à la recherche de grosses quantités de blé et d’orge. Tunis a ouvert le ban en achetant le week-end dernier quelque 170.000 tonnes de blé et 112.000 tonnes d’orge de toutes origines.  Le Caire a suivi en concluant un achat de 450.000 tonnes de blé dont 240.000 tonnes américaines et 210.000 tonnes russes. Outre un environnement international favorable, le marché européen profite d’un contexte intérieur particulièrement tendu en raison de récoltes revues à la baisse en France, en Allemagne et toujours perturbées par les pluies au Royaume-Uni.

GFI : Non à l’OPA de Fujitsu
GFI Informatique a annoncé que près de 60 % de ses actionnaires ont rejeté l’OPA de Fujitsu Services. «Les actionnaires ont suivi l’avis du conseil d’administration de GFI Informatique qui estimait que cette offre non sollicitée n’était pas conforme à l’intérêt des actionnaires, des collaborateurs et des clients du groupe», explique le groupe dans un communiqué. Jacques Tordjman, Pdg du groupe, remercie les actionnaires d’avoir agi de la sorte. GFI Informatique est présente dans plusieurs pays, dont le Royaume. GFI Maroc, filiale à 100% de ce groupe, est gérée par Saloua Karkri-Belkeziz.

BNP Paribas s’implante en Russie
Cetelem, filiale de crédit à la consommation du groupe bancaire français BNP Paribas, vient d’annoncer le lancement de son activité en Russie dans cinq grandes villes. Cetelem a l’intention de s’implanter dans cinq autres villes d’ici la fin de l’année avant de couvrir à terme tout le pays. «La progression régulière du PIB, la forte croissance de la consommation tirée par l’augmentation rapide du niveau de vie de la population, le niveau modéré du taux de chômage et une relative stabilité politique constituent des fondamentaux solides pour le marché du crédit à la consommation, qui se développe fortement depuis 2002», a déclaré le dirigeant de Cetelem Russia, Philippe Delpal, cité dans un communiqué. Cetelem, filiale à 100% du groupe BNP Paribas, est numéro un du crédit à la consommation en France et en Europe continentale. Ses encours s’élèvent à plus de 58 milliards d’euros et il emploie 23.000 personnes dans 29 pays, dont le Maroc.

Nouveaux vols vers Marrakech par EasyJet
La compagne EasyJet propose dès le 30 octobre prochain  un vol vers Marrakech à partir des villes suisses Genève et Bâle.  C’est la première fois que la compagnie aérienne à bas prix assure un vol  hors du continent européen au départ de la Suisse.
Selon le site Internet "Swissinfo", la capitale du sud du Maroc sera  desservie trois fois par semaine.  EasyJet est la principale compagnie aérienne à bas prix en Europe. Elle  exploite 137 avions sur 332 lignes. Elle est également la première compagnie de l’aéroport international de Genève, indique-t-on de même source.

«EnviroMaroc 2007» dans sa quatrième édition
«EnviroMaroc 2007», un salon et séminaire maroco-allemand pour la gestion et la protection de l’environnement aura lieu du 24 au 26 octobre 2007 à l’hôtel Sheraton de Casablanca. Cette manifestation est organisée par la Coopération allemande au développement, la Chambre allemande de commerce au Maroc et la CGEM, avec le soutien du ministère de l’Aménagement du territoire et du ministère fédéral allemand pour la Coopération économique et le Développement. Cette quatrième édition d’EnviroMaroc 2007 verra la participation d’exposants venant d’Allemagne, de France et d’Autriche. Ils proposeront leurs services dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable, du traitement des eaux usées industrielles et communales, de la gestion et du traitement des déchets ménagers et industriels et des énergies renouvelables. Parallèlement au forum professionnel, se tiendra un séminaire sur le thème «Le marché de l’environnement au Maroc: des opportunités d’affaires et d’investissement».

Le Maroc à «Maison et objet»
Six créateurs marocains ont été sélectionnés pour participer à l’édition de cette année du Salon «Maison et objet» qui se tiendra du 7 au 11 septembre à Paris. Les six créateurs seront les vedettes de l’opération «Talents à la carte» dédiée exclusivement aux artisans marocains. Au total, ce sont 8 entreprises marocaines d’artisanat qui exposeront à «Maison et objet», l’unique salon européen à proposer une offre complète et qualitative du marché de la maison avec un axe également dédié à la décoration. Ce salon reçoit chaque année quelque 80 000 visiteurs professionnels et près de 2800 exposants, dont un tiers d’étrangers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *