Télex : Ynna Holding : 5ème hypermarché à Tanger

À l’horizon 2009, le groupe consolidera son pôle grande distribution par dix nouveaux hypermarchés à travers les grandes villes du Royaume. Courant cette année le groupe ouvrira trois autres surfaces à Casablanca, Agadir et Marrakech. En 2008, une deuxième enseigne sera implantée à Tanger, à Agadir et à Casablanca, avant le lancement, en 2009, de deux unités à Salé et à Béni Mellal et une troisième à Marrakech.

Présentation de la Fondation Esprit de Fès
Mohamed Kabbaj, président de la Fondation Esprit de Fès, et Naima Lahbil Tagemouati, directrice générale de cette Fondation, organisent une conférence de presse ce lundi 15 janvier à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca. L’objectif : présenter la Fondation et son programme de l’année 2007.

Wana dévoile ses offres commerciales
C’est demain, mardi 16 janvier 2007, que le troisième opérateur global de téléphonie au Maroc, Wana, dévoilera à la presse ses offres commerciales. Karim Zaz, PDG de Wana, avait annoncé que le segment résidentiel  (téléphonie et Internet à la maison) sera opérationnel dans les prochaines semaines. Pour sa part, le mobile est prévu à la fin 2007. Quatre distributeurs exclusifs ont été sélectionnés.

Jet Group-CMS Group : convention de partenariat
Jet Group (Jet Skane) CMS Group (CMS Immobiliara) organiseront une conférence de presse  à l’occasion de la signature de la convention de partenariat, mardi 16 janvier, à Casablanca. Jet Skane et CMS Group réaliseront des programmes diversifiés allant du logement citoyen aux résidences de très haut standing.

Carrefour junior 2007
À l’occasion de la première édition du Concours national de ponney «Carrefour junior 2007», Brahim Adnan et les autres membres du comité du Royal Club Equestre, organiseront une conférence de presse vendredi 19 janvier, au siège du club à Ben Slimane.

Marrakech : meeting du groupe des experts d’images en mouvement
Le 79ème meeting du Groupe des experts d’images en mouvement (MPEG) aura lieu du 15 au 19 janvier à Marrakech, avec la participation de plusieurs acteurs marocains opérant dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Cette rencontre, organisée à l’initiative de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, verra la participation de plus de 300 experts représentant quelque 200 entreprises internationales actives dans le domaine des NTIC. Un atelier sur les technologies multimédia numérique sera organisé dans le cadre de cette rencontre internationale. L’objectif étant de donner aux industriels et aux académiciens nationaux une idée globale sur les dernières avancées en la matière.

Le Millionnaire au Maroc
La Marocaine des jeux et des sports lance pour la première fois au Maroc «Millionnaire». À cette occasion, Fadel Drissi, administrateur de la Marocaine des jeux et des sports, organisera une conférence de presse mercredi 17 janvier à l’hôtel Sheraton, à Casablanca.

Mission économique polonaise au Maroc
Dans le cadre du renforcement des liens de coopération économique entre le Maroc et la Pologne, une importante délégation commerciale, présidée par Andzej Rajpert, président de la chambre de commerce et d’industrie de Pologne-Maghreb, est attendue à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca, aujourd’hui, lundi 15 janvier. Cette rencontre sera couronnée par la signature d’un accord de coopération entre les deux Chambres.

Ciment : hausse de plus de 10 % de la consommation en 2006
La consommation de ciment a enregistré en 2006 une croissance de 10,5 % par rapport à celle de 2005, passant de près de 10,3 millions de tonnes à quelque 11,4 millions de tonnes, indique un communiqué du ministère chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme. Pour la période 2002-2006, la consommation du ciment a enregistré une augmentation de 34 %, ajoute le communiqué soulignant que six des seize régions du Royaume concentrent 66,5 % de la consommation de ciment. Il s’agit des régions du Grand Casablanca, de Tanger-Tétouan, de Marrakech-Tensift-Al Haouz, de Souss-Massa-Draâ, de l’Oriental et de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Mémorandum entre la CGEM et la Singapour Business Fédération
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Singapour Business Fédération (SBF) ont signé, vendredi 12 janvier à Casablanca, un mémorandum portant sur les mécanismes de renforcement des relations commerciales et économiques entres les deux organismes patronaux. Ce mémorandum est destiné, dans un premier temps, à mettre au point les mécanismes d’établir des procédures de coopération entre les deux organismes patronaux, en vue de promouvoir et faciliter la coopération économique réciproque.

Le créateur responsable
"Le créateur responsable : un acteur actif de développement régional"est le thème d’une séance plénière qu’organisera la section Marrakech du Centre des jeunes dirigeants (CJD) le 18 janvier, dans la cité ocre. Cette rencontre, qui verra la participation de plusieurs responsables et experts, sera l’occasion pour les participants d’engager une réflexion sérieuse sur les critères d’un créateur responsable et de passer en revue le bilan des créations dans la région de Marrakech- Tensift-Al Haouz durant les trois dernières années. Les participants se pencheront sur trois axes principaux figurant à l’ordre du jour de ce rendez-vous à savoir: l’état des lieux des créations d’entreprises dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, la présentation du programme Moukawalati et les caractéristiques du créateur.

Programme d’appui aux associations professionnelles 
Après une première phase réussie d’accompagnement et de financement des plans d’actions des associations professionnelles entre 2002 et 2005, le Programme d’appui aux associations professionnelles (PAAP) démarre sa deuxième phase. C’est un programme financé par la Commission européenne et domicilié et géré par la Confédération générale des entreprises du Maroc CGEM. Il est un mécanisme de subvention des plans d’actions des associations professionnelles visant à accroître la compétitivité des entreprises marocaines et de renforcer leur capacité à travers l’appui aux associations professionnelles, dans le cadre de l’accord d’association. Pour lancer, le PAAP II, une conférence de presse est prévue aujourd’hui lundi 15 janvier, à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

Tourisme : nouvelle stratégie de promotion
Dans le but de créer une nouvelle dynamique positive au niveau du tourisme interne, l’Office national marocain du tourisme a élaboré une stratégie visant l’augmentation des taux d’occupation des destinations à fréquentation moyenne  et la baisse de la saisonnalité du voyage des marocains. À cet effet, l’ONMT organisera une conférence de presse demain mardi 16 janvier, à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca, pour lancer cette nouvelle stratégie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *