EconomieUne

Tétouan à l’heure des 3èmes Assises régionales de l’olivier

© D.R

La 3ème édition des Assises régionales de l’olivier se tiendra, du 19 au 21 décembre à Tétouan, sous le thème «Le développement des compétences en commercialisation, un outil de promotion de la valeur ajoutée des produits oléicoles».

Initiée par la Chambre régionale d’agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette rencontre constitue une occasion pour promouvoir l’échange d’expériences et d’expertises entre les chercheurs et les différents acteurs dans le domaine oléicole, renforcer le développement de la filière oléicole et améliorer la qualité et la valorisation des produits oléicoles, indique un communiqué de la Chambre.

Depuis le lancement du Plan Maroc Vert (PMV) en 2009, la région a connu une hausse importante en termes de superficies plantées en olivier, qui sont passées de 98.600 ha en 2009 à 200.000 ha en 2017, outre la création de 16 unités de trituration d’une capacité de production journalière oscillant entre 20 et 60 tonnes.

Related Articles

ActualitéUne

La réorganisation du Conseil national de la presse au menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui de lundi à vendredi

Une vague de chaleur avec chergui est prévue de lundi à vendredi...

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...