Tétouan se prépare pour l’été

Tétouan se prépare pour l’été

Amélioration de l’éclairage public, décongestion du trafic automobile, embellissement et entretien des espaces verts 

Un programme permet l’élagage des arbres et l’enlèvement des arbres morts ainsi que le nettoyage des espaces publics.

Réputée pour sa vocation touristique balnéaire par excellence, la Colombe blanche continue d’avoir la cote auprès des estivants nationaux et internationaux durant leurs vacances d’été. A cet effet et à l’approche de la période estivale, la commune de Tétouan vient d’annoncer la mobilisation de toutes ses équipes, à leur tête la direction générale des services, pour réussir ses préparatifs pour cette saison. Concernant l’éclairage public, la mairie s’est félicitée, à travers son site web officiel, des efforts déployés pour le développement de ce réseau à travers son territoire urbain.

Il faut penser à «redoubler d’efforts pour améliorer les performances de l’éclairage public dans certaines rues du centre-ville et enlever les anciens poteaux électriques», selon l’équipe dirigeante de la mairie, faisant part également de la nécessité de «l’enfouissement de ce qui reste des fils électriques dans les brefs délais».

Les discussions menées par les responsables des départements administratifs au sein de la commune de Tétouan, lors des premières réunions concernant ces préparatifs, ont porté aussi sur des problèmes liés à la gestion d’autres services communaux, dont l’arrosage des espaces publics répartis sur l’ensemble du territoire urbain. Il est prévu ainsi de doter la ville de nouveaux camions bien équipés en vue d’améliorer ce service d’arrosage. Il s’agit également de coordonner avec Amendis pour le renforcement et l’extension du réseau d’eau dans des zones élevées ou plus éloignées du centre-ville.

Il est à noter que la mairie de Tétouan vient, dans ce même contexte, de mettre en place un programme d’embellissement et d’entretien des espaces verts sur le territoire urbain. Opérationnel depuis le début du mois en cours, ce programme permet l’élagage des arbres et l’enlèvement des arbres morts ainsi que le nettoyage des espaces publics. Cette opération a permis, dans le cadre de cette première étape, de couvrir les rues du 9 Avril, Hassan 1er, Moulay El Hassan Belmehdi jusqu’à la route de Tanger et Chefchaouen. Il est prévu que ce programme profite à d’autres parties de la ville. En plus de l’opération de l’évacuation des espaces publics des marchands ambulants, Tétouan verra la mise en place d’autres mesures pour pouvoir contribuer à la décongestion du trafic automobile pendant la période estivale.

Soulignons que l’arrivée de la saison estivale 2019 se distingue par la création, en mars dernier, du Conseil provincial du tourisme (CPT). Les membres du premier bureau de cette nouvelle instance sont appelés à redoubler d’efforts pour pouvoir sortir de la saisonnalité de Tétouan et des autres villes côtières avoisinantes, d’autant plus que la Colombe blanche dispose d’un riche patrimoine historique et naturel lui permettant de prendre le pas sur d’autres destinations par son offre touristique diversifiée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *