Textile : Casablanca accueille les salons « Morocco Home » et « Morocco Style »

Textile : Casablanca accueille les salons « Morocco Home » et « Morocco Style »

La 3è édition des salons internationaux du textile de maison et décoration, « Morocco Home », et du textile, cuir, accessoires, prêt à porter et mode, « Morocco Style », se tiendra du 24 au 27 février à la Foire internationale de Casablanca, ont annoncé, jeudi, les organisateurs.

Un total de 225 exposants de 12 pays sont attendus pour cette manifestation internationale qui constitue l’occasion pour les professionnels du textile de tisser des relations B2B, ont-ils indiqué lors d’une conférence dédiée à la présentation de cette édition.

Initié par Pyramids Group, la société Atelier Vita et la société Expotim, cet évènement verra la participation de la Turquie, de l’Espagne, du Portugal, de France, de la Chine, de l’Egypte, de l’Inde, d’Italie, du Pakistan, de Tunisie et du Sénégal.

Intervenant à cette occasion, Imad Benjelloun, directeur général de la société Atelier Vita, a souligné que « cette plateforme permet aux entreprises nationales et internationales opérant dans le textile de promouvoir leurs compétences et savoir-faire, de rencontrer des partenaires potentiels et de découvrir les nouvelles tendances et techniques du secteur ».

Ces deux salons contribuent au développement de l’expertise marocaine dans le domaine du textile, en consolidant la compétitivité du Royaume et en positionnant le Royaume en tant que hub régional africain du secteur, a-t-il noté, ajoutant que près de 20.000 visiteurs professionnels marocains et étrangers sont attendus pour cette édition.

De son côté, Gokhan Uskudarn, conseiller économique et commercial à l’ambassade de Turquie à Rabat, a fait savoir que son pays prendra part à cette manifestation avec 44 exposants représentant les plus grandes entreprises turques opérant dans le textile, ajoutant que le Royaume offre des opportunités d’investissement de taille en raison notamment de sa position stratégique en Afrique mais aussi de la dynamique de son économie.

Cette manifestation réunira les professionnels autour d’une plateforme de rencontres pour favoriser les échanges entre opérateurs et marques, mettre en synergie l’ensemble des services, des dispositions et des solutions sectorielles et valoriser l’innovation marocaine et internationale, a-t-il relevé.

1 Comment

  1. Muslim

    Pour attirer des entreprises, il faut des incitations fiscales comme à Tanger Med, à dupliquer à Casa par exemple, ainsi qu’une dynamique commerciale nationale et internationale, il y a même des places financières à 0 taxes comme à Dubaï, et là on peut attirer les capitaux chinois et les grandes entreprises chinoises pour servir toute la région africaine, du Middle east, et pourquoi pas américano-latine, vu le bon positionnement géographique du Maroc

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *