EconomieUne

Textile : L’offre marocaine du jean en prospection à Munich

© D.R

Le Maroc participera pour la troisième fois consécutive au Salon « BLUE ZONE » du 31 janvier au 02 février à Munich en Allemagne, afin d’améliorer et de développer l’offre marocaine du jean qui permettrait un meilleur positionnement sur la carte sourcing des donneurs d’ordre européens, annonce le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc-Export).

Cette participation, organisée par Maroc Export en concertation avec l’Association marocaine des industries de textile et d’habillement (AMITH), vise à avoir un positionnement fort par la mise en avant du savoir-faire des entreprises marocaines en matière d’offre globale de DENIM, précise Maroc Export dans un communiqué.

Lors de la dernière participation marocaine à ce salon, dont le visitorat professionnel est estimé à plus de 20.000, les entreprises marocaines ont réalisé des commandes estimées à 4,65 millions euros d’articles de Denim, rappelle le communiqué, notant que les entreprises participantes ont également fait du networking avec des donneurs d’ordre en provenance notamment de France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Belgique.

Le textile marocain connaît une embellie à l’export, d’après AMITH, le chiffre d’affaires arrêté à fin 2016 est de 32 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de plus de 7,1% par rapport à l’année 2015.

Le secteur textile marocain bénéficie d’une stratégie d’accélération industrielle. Les trois premiers écosystèmes du secteur du textile qui concernent les filières du Denim, Fast Fashion et des distributeurs industriels de marques nationales ont été lancés le 24 février 2015 par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Initiés dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, ils contribueront ainsi à créer 44.000 nouveaux emplois d’ici 2020, soit 46% de l’objectif fixé à ces écosystèmes.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux