«The Atlantic initiative for tourism 2015»: Une conférence de rapprochement des deux rives à Rabat

«The Atlantic initiative for tourism 2015»: Une conférence de rapprochement des deux rives à Rabat

A l’approche de la période estivale, le ministère du tourisme déploie ses efforts en amont. Il vient d’annoncer la tenue à Rabat les 11 et 12 mars de la conférence internationale «The Atlantic initiative for tourism 2015», sous le thème «Le tourisme, vecteur de rapprochement entre les peuples et les civilisations des deux rives de l’Océan Atlantique».

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par le ministère du tourisme et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), cette conférence est «motivée par l’émergence de nouveaux marchés potentiels des deux côtés de l’Atlantique», a indiqué le ministère sur son site électronique.

L’organisation de cet événement est aussi motivée par le besoin de renforcer des coopérations Sud-Sud et Nord-Sud et aussi l’engagement confirmé du Maroc dans la mise en œuvre des résolutions présentées à son initiative à l’Assemblée générale des Nations Unies, en 2010 et 2012, sur «la promotion de l’éco-tourisme» en tant que moyen susceptible de réduire les inégalités, d’améliorer les conditions de vie et d’assurer une croissance économique des pays en développement.

La conférence sera marquée par trois panels traitant du «développement du transport aérien et maritime pour le renforcement des échanges touristiques entre les deux rives de l’Océan Atlantique», «la culture comme facteur de développement du tourisme et de rapprochement des peuples» et de «la valorisation des écosystèmes fragiles et de la biodiversité comme vecteurs du développement du tourisme».

Enfin, l’événement connaîtra la participation de plusieurs acteurs du secteur du tourisme nationaux et internationaux, dont 20 ministres et hauts représentants de 45 pays limitrophes de l’Océan Atlantique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *