The Banker, New African et Global Finance: Que de distinctions pour Attijariwafa bank !

The Banker, New African et Global Finance: Que de distinctions pour Attijariwafa bank !

Décidément, Attijariwafa bank ne cesse d’être primé et distingué. En effet, après avoir décroché le trophée de «Meilleure banque au Maroc en 2014» du «Global Finance», le groupe bancaire marocain collectionne prix sur prix. Récemment encore, c’est le magazine «The Banker», publication du Groupe Financial Times, qui a décerné à Attijariwafa bank le prix de Banque marocaine de l’année, lors de la cérémonie des Banker Awards tenue à Londres.

Une distinction qui souligne la réussite et l’ensemble des réalisations des plus grandes institutions du monde. Le prix est accordé à une seule banque par pays et met en avant les meilleures performances de l’année en cours.

Même son de cloche du côté de la Tunisie, où la filiale du Groupe Attijariwafa bank, Attijari bank Tunisie, a obtenu le prix de la «Meilleure banque en Tunisie» au titre de l’année 2014. La banque a été récompensée pour ses performances exemplaires, fruit d’une stratégie focalisée sur la qualité et la satisfaction client. Toujours dans cette dynamique de lead, le président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, a été distingué par le magazine New African du Groupe IC Publication, dans son édition de décembre en tant que «l’homme d’affaires leader sur le secteur bancaire».

À ce titre, le magazine précise que «Mohamed El Kettani est à la tête du secteur bancaire au Maroc et le sera probablement bientôt dans le reste du continent». À noter que le magazine s’est basé sur les résultats de l’année 2014 qui ont révélé que le Groupe Attijariwafa bank a pu acquérir près d’un million de nouveaux clients au cours de l’année précédente. Aussi, le Groupe est présent dans 23 pays à l’international à travers des filiales en participation majoritaire. De plus, il a des ambitions de s’installer à moyen terme en Afrique anglophone et lusophone.

Suite à cette distinction, le Groupe a souligné dans un communiqué que Mohamed El Kettani qui croit à la coopération Sud-Sud pour une meilleure intégration économique et un développement durable du continent africain, aspire à faire d’Attijariwafa bank un des groupes qui connaissent la meilleure croissance en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *