Timar : un CA en hausse de 6%

Timar : un CA en hausse de 6%

Les comptes consolidés de Timar affichent une croissance positive au titre du premier semestre de l’année en cours. 108,5 millions de dirhams, telle est la valeur totale du chiffre d’affaires de Timar, soit une variation semestrielle de 6% par rapport à la même période de l’année précédente. «Cette progression est portée essentiellement par les segments logistique, maritime et transit et demeure le fruit des efforts de recherche permanente de nouveaux partenaires pour renforcer la solidarité du réseau commercial», indique Timar dans sa communication financière publiée sur le site de la Bourse.

Sous l’effet de l’amélioration du résultat financier, le résultat net s’est hissé à 5,8 millions de dirhams contre 5,3 millions de dirhams observés au même semestre de l’année précédente. Ce chiffre démontre une évolution de 8,7% et une marge nette de 5,34% contre 5,20% une année auparavant. Compte tenu de cette évolution, la valeur ajoutée a progressé de 6,9% atteignant ainsi une valeur de 29,2 millions de dirhams. En revanche, le résultat d’exploitation s’est inscrit en repli de 1,4% pour se chiffrer à 8,2 millions de dirhams.

Une baisse tirée principalement par la hausse des charges externes et des charges personnelles qui ont évalué de 12,3% chacune. Rappelons qu’une politique de veille permanente a été mise en place pour solutionner et minimiser l’éventuel impact des risques de la conjoncture sur le résultat 2013 de Timar. De même, le développement de la logistique se poursuivra tout en profitant de son positionnement sur la région d’Agadir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *