«Top Performer RSE»: BMCE Bank of Africa s’illustre encore une fois

«Top Performer RSE»:  BMCE Bank of Africa s’illustre encore une fois

Neuf facteurs de responsabilité sociale ont permis à BMCE Bank of Africa de confirmer son leadership sur le plan national et parmi les pays émergents.

Le groupe bancaire, noté parmi 47 banques listées dans les pays émergents, a recueilli récemment la distinction «Top Performer RSE» et ce pour la 4ème année consécutive. Octroyée par l’Agence internationale sociale Vigeo Eiris, cette distinction vient couronner les efforts engagés par BMCE Bank pour mettre en place les valeurs de transparence, d’éthique et d’égalité.

Le groupe a ainsi obtenu les scores les plus élevés parmi 47 banques des pays émergents et ce pour son respect des droits des clients et transparence de l’information et des droits humains fondamentaux ainsi que pour sa contribution à leur promotion sur le lieu de travail et dans la société. Les facteurs restants ayant valu à la BMCE cette distinction sont, entre autres, la prévention active des discriminations et promotion de l’égalité professionnelle en faveur des femmes, la pertinence et clarté de sa stratégie environnementale et prise en compte des impacts environnementaux et sociaux dans ses activités de financement, l’engagement en faveur de la finance durable en appui sur le développement de produits à impact positif en faveur de la transition énergétique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *