Tour d’horizon d’une sélection d’adresses : Les bons plans ftour

Tour d’horizon d’une sélection d’adresses : Les bons plans ftour

C’est devenu très tendance ces dernières années. Les ftours à l’extérieur se sont imposés comme nouveau mode de célébration du mois de Ramadan en toute convivialité. A l’approche du mois sacré, restaurants et établissements hôteliers concoctent des cartes ramadanesques alléchantes.

Des offres qui allient entre gourmandise et animation permettant à une large population de sortir de l’ordinaire et rompre avec la monotonie notamment. Les offres fusent de partout ouvrant un large choix aux consommateurs marocains (particuliers ou entreprises) désirant vivre une nouvelle expérience en ce mois sacré. ALM a fait le tour et partage avec vous les bonnes adresses.

L’Orient s’invite au Four Seasons

Du côté des établissements hôteliers, le Four Seasons Hotel Casablanca offre à ses convives un voyage spirituel et gourmand. Le cinq étoiles casablancais promet un univers mille et une nuits en ce mois. Avec une vue imprenable sur le littoral casablancais, les clients du Four Seasons Hôtel découvriront des créations riches en saveur. Les spécialités d’ici et d’ailleurs sont dressées sous un rythme oriental au Restaurant Bleu de l’établissement au prix de 690 dirhams par personne. Les amateurs du ftour traditionnel n’ont qu’à se rendre au restaurant du Lounge Mint qui leur offre un choix de spécialités orientales telles que Mezzès libanais ou tagine sans oublier les pâtisseries ramadanesques. Le Four Seasons Hôtel a également pensé aux groupes professionnels pour lesquels il a ouvert cette année Latitude 33. Un restaurant chic et branché où les collègues profiteront d’un ftour buffet savoureux en plein air. Et pour plus de détente, le Spa de l’hôtel dispense chaque mercredi de 17h30 à 18h15 le programme «#MoveThisRamadan» proposant 45 minutes de Yoga-Pilâtes-Méditation en compagnie d’une coach certifiée.

Les Mogador fidèles au rendez-vous

La chaîne Mogador, comme à son accoutumée, décline des offres adaptées à toutes les bourses. Les ftours sont disponibles oscillant entre 280 dirhams à Mogador Tanger et Menara Marrakech et 450 dirhams au Grand Mogador Casablanca.

De 19h à 22 heures, la clientèle de cette adresse pourra profiter pleinement de menus marocains et internationaux avec en background la musique andalouse. La programmation culinaire des Mogador porte sur une sélection des meilleures recettes proposées avec des stations thématiques (marocaines, libanaises et asiatiques).

 

Une panoplie de choix gourmands aux Kenzi

L’hospitalité est également au rendez-vous chez Kenzi Hotels Group. Au niveau du Kenzi Tower Hotel, le restaurant le «Sens» présentera durant ce mois des ftours «homemade» (faits maison) alliant ainsi entre douceurs traditionnelles et cuisines du monde.

L’établissement propose à cet effet un service personnalisé à table et une animation live à 540 dirhams par personne. Les ftours entre collaborateurs sont proposés au Sky 28 permettant aux entreprises de rompre le jeûne en toute convivialité.

De même le Market du Kenzi Sidi Maarouf Hôtel dressera une variété de buffets composés de mets des cinq continents à 295 dirhams la personne et à 280 dirhams la personne pour les groupes à partir de 20 personnes.

A la carte du Kenzi Basma Hotel, des ftours aux saveurs espagnoles et marocaines tandis qu’à Marrakech, le Kenzi Menara Palace partage trois déclinaisons de ftour allant de 349 dirhams à 890 dirhams.

Un menu authentique à la Sqala

Du côté des restaurants, la Sqala, avec son cadre impérial et ses murailles datant du 18ème siecle, propose en ce mois sacré un menu authentique à 320 dirhams.

La formule comprend les inconditionnels du ftour marocain (harira, œufs, pains marocains) accompagnés de délices salés avec des assortiments de briouates, chaussons et croquettes.

Le restaurant suggère un mix de saveurs marocaines et méditerranéennes avec des salades variées et fraîches sans oublier les fameuses fritures de poisson, la sélection de fromages et charcuteries ainsi que le mix de desserts.

 

 

 

 

La Bavaroise allie entre tradition et modernité

Donnant sur le Golf Tony Jacklin, la Bavaroise, pour 320 dirhams, concocte pour ses convives un buffet raffiné avec un service soigné à l’anglaise et un service à table pour les plats chauds. Au menu, un mix de salades varié et des assortiments savoureux qui viennent enrichir la table ramadanesque.

La Bavaroise propose également une sélection de tajine du jour et des mix grill au charbon de bois. En ce qui concerne les douceurs, La Bavaroise propose des pâtisseries marocaines et salades de fruits frais. Le tout dans une ambiance musicale aux sons du patrimoine arabo-andalou.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *