Tourisme : 2 milliards de dollars investis en 2014

Tourisme : 2 milliards de dollars investis en 2014

« En dépit d'une conjoncture économique internationale difficile», le montant des investissements touristiques engagés en 2014 a atteint 2 milliards de dollars (USD), a indiqué, lundi 22 décembre 2014 à Rabat, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme.



Selon le ministre qui présidait la réunion du conseil de surveillance de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), il s’agit d’un cumul de 7 MMUSD depuis le lancement de la vision 2020.

A cette occasion, M. Haddad a salué les efforts réalisés par la SMIT en matière de diversification des sources de financement, précisant que son chiffre d'affaires a totalisé 365 millions de dirhams (MDH) en 2014, alors que son résultat d'exploitation s'est chiffré à 79 MDH.



Appelant à «revoir et d'actualiser les missions de la SMIT», il a indiqué que l’année 2015 doit être consacrée à la régularisation de la situation foncière.
 pour sa part, le président du directoire de la SMIT, Imad Barrakad que l'année 2014 a été marquée par l'enrichissement de l'offre culturelle par la consolidation de la destination Marrakech et le développement de nouvelles destinations.

Les trois villes de Rabat, Casablanca et Tanger se sont démarquées par les investissements engagés, en grande partie, grâce au Fonds marocain de développement touristique en association avec les Fonds souverains des pays du Golfe, "donnant ainsi un nouveau souffle aux projets structurants notamment dans la région de Rabat et Casablanca", a fait savoir M. Barrakad. 



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *