Tourisme à Agadir : Une croissance à deux chiffres

Tourisme à Agadir : Une croissance à deux chiffres

Les nouveaux accords de partenariat conclus pour la saison hiver en cours ont contribué à la mise en place de 13 nouvelles ouvertures aériennes pour un peu moins de 100.000 sièges sur la première station balnéaire nationale.

Tous les clignotants du tourisme de la région du Souss sont au vert. Ainsi la destination Agadir n’affiche que des augmentations en termes de qualification et fréquentation. D’ailleurs, la saison hivernale 2016-2017 s’annonce dans un climat encore plus favorable en affichant une croissance à deux chiffres depuis son début, affirme le Conseil régional du tourisme (CRT) du Souss-Massa qui se dit optimiste pour le reste de l’année à la faveur d’une forte campagne de promotion et de communication couplée à un renforcement de l’aérien. En effet, les nouveaux accords de partenariat conclus pour la saison hiver en cours ont contribué à la mise en place de 13 nouvelles ouvertures aériennes pour un peu moins de 100.000 sièges sur la première station balnéaire nationale. Ainsi les différentes actions de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et du CRT d’Agadir en faveur de la destination portent leurs fruits.

Parmi ces 12 lignes figurent une en provenance de Russie, une première durant une saison hiver, et 7 autres du marché allemand. Ces nouvelles programmations ont permis à Agadir d’enregistrer une augmentation significative en janvier de 26% en arrivées et 30% en nuitées. Selon le CRT, cette évolution positive des arrivées et des nuitées est aujourd’hui portée par les performances sur les principaux marchés. Il y a lieu de relever que durant le mois de janvier, la France, premier marché pour Agadir, a affiché une croissance de 21% en arrivées et près de 30% en nuitées. Idem pour les autres marchés majeurs: l’Allemagne avec des arrivées en hausse de 124%, le Royaume-Uni avec +25%, les Pays-Bas +19%, la Scandinavie +12% ou encore la Russie avec +214%. La même source estime que les actions de stimulation des distributeurs ont été complétées par des opérations de communication sur l’ensemble des grands marchés, allant de la télévision en France et au Royaume-Uni jusqu’à l’affichage en Allemagne, en passant par une forte présence sur Internet et sur les réseaux sociaux de l’ensemble des marchés. Dans ce sens, le CRT a indiqué que «Agadir a été mise en avant dans les chaînes de télévision françaises à travers une capsule de témoignages et une campagne de sponsoring météo. Des centaines de prescripteurs ont aussi visité la destination Agadir, parmi ceux-là quelque 350 agents de voyages russes, une quarantaine de bloggueurs danois et une centaine de journalistes français».  S’agissant des perspectives pour l’année en cours, le CRT se montre optimiste à la faveur notamment du lancement d’un avion basé à Agadir avec de nouvelles routes, ce qui renforcera la visibilité de la destination et son attractivité. Par ailleurs, l’ONMT et le CRT sont aujourd’hui en train de promouvoir Agadir à travers de nouvelles opérations sur les différents marchés, conformément à leur plan d’action 2017. Il est à mentionner qu’un avion sera ainsi basé à Agadir à partir du mois d’octobre 2017, d’où il opérera sur de nouveaux marchés et apportera ainsi une capacité additionnelle de 126.000 sièges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *