Tourisme à Al-Hoceima : Les Français détrônent les Espagnols

Tourisme à Al-Hoceima : Les Français détrônent les Espagnols

Ils ont effectué plus de 1.000 nuitées à fin juin

La perle de la Méditerranée dispose de tous les atouts pour faire partie des destinations nationales de choix des visiteurs étrangers, bien que ce marché continue d’y perdre du terrain en faveur des touristes nationaux qui ne cessent, ces dernières années, d’accaparer en moyenne la moitié des arrivées et des nuitées dans la ville rifaine.

A l’instar de la majorité des destinations touristiques nordiques, les Français et les Espagnols ont toujours réussi à se positionner à la première place par rapport aux autres visiteurs internationaux. Sur un total de 4.485 nuitées effectuées par les touristes étrangers à fin juin dernier (+39% en glissement annuel) à Al-Hoceima, ces deux marchés émetteurs sont parvenus à se maintenir en tête par rapport à d’autres nationalités étrangères (avec 1.880 nuitées). En se basant sur les mêmes données émises par la délégation provinciale du tourisme, les Français ont réussi, au cours de cette même période, de couper l’herbe sous le pied des Espagnols en occupant le premier rang avec 1.005 nuitées dans la perle de la Méditerranée.

D’ailleurs, ils ont l’habitude, à l’instar des différentes nationalités aussi bien nationales qu’étrangères, d’effectuer encore plus de nuitées pendant toute la saison estivale. Cet engouement des Français pour Al-Hoceima s’explique par le fait que celle-ci dispose de multiples sites naturels et historiques, mais aussi de son arrière-pays distingué par ses belles plages, dont les paysages montagneux de la plage Tala Youssef. Concernant les touristes espagnols, ceux-ci ont reculé au deuxième rang avec 875 nuitées dans cette ville. Alors que ce marché avait pu auparavant garder pendant des décennies la première place par rapport aux visiteurs internationaux aussi bien dans cette province rifaine que les autres destinations du Nord.

En plus des Français et des Espagnols ayant occupé respectivement le premier et le deuxième rang, les Néerlandais sont parvenus à se positionner à la troisième place avec 699 nuitées réparties sur l’ensemble des établissements d’hébergement touristique classés à Al-Hoceima. Les Allemands y ont, quant à eux, accédé à la quatrième place. Ils sont suivis par les Belges (342 nuitées), les Arabes (242 nuitées), les Américains (182 nuitées), des Marocains résidant à l’étranger (142 nuitées) et des Africains (108 nuitées).  Concernant les touristes nationaux, ceux-ci continuent de doper fortement le tourisme avec 19.250 nuitées, pendant la même période de l’année en cours. Ce qui leur permet de devancer de loin les autres visiteurs toutes nationalités confondues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *