Tourisme à Tanger: Opération de charme pour attirer les Suisses

Tourisme à Tanger: Opération de charme pour attirer  les Suisses

La promotion de la perle du nord auprès des touristes internationaux se poursuit. A cet effet, et dans le cadre d’une ambitieuse stratégie nationale de communication et de marketing pour promouvoir le secteur, Tanger a accueilli, vendredi 23 octobre, la visite d’une sélection d’une dizaine de journalistes représentant les différents supports médiatiques en Suisse, dont «20 Minutes» est le plus important journal en nombre de tirages dans ce pays européen.

Ayant débuté  mercredi 20 octobre à Rabat, ce voyage de presse est le fruit d’une convention de partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la chaîne hôtelière suisse Moevenpick et les Conseils régionaux du tourisme (CRT) des régions ciblées par cette nouvelle opération. Ce voyage de presse, ayant englobé la région du Nord, Rabat et Casablanca, «permet aux journalistes bénéficiant de cette visite de découvrir le potentiel touristique au Maroc qui est d’un grand intérêt aussi bien pour la chaîne Moevenpick que pour les touristes suisses.

Nous étions très séduits par ce que nous venons de voir au cours de cette visite qui prend fin le 24 octobre, à Casablanca», a indiqué Tina Seiler, chargée de communication à Moevenpick-Hotels.

Il est à noter que cette visite fait partie d’une série de voyages de presse initiés par l’ONMT, au cours de l’année 2015, à travers les destinations touristiques du Royaume, et au profit d’une quarantaine de journalistes suisses, dont la majorité sont des spécialistes en tourisme. «Cette nouvelle action vise à consolider l’image du Maroc par la mise en avant des régions moins connues des touristes suisses, diversifiant ainsi l’offre sur ce marché», font part les organisateurs.

Il est à noter que sur plus de 8 millions d’habitants (dont 2 millions d’étrangers) que compte la Suisse, quelque 82.000 touristes suisses, selon les données communiquées par l’ONMT, visitent en moyenne le Maroc chaque année.

Ce qui représente une importante part de marché, précise la même source, qu’il faut continuer à booster.  

Concernant la destination tangéroise, dont la clientèle nationale se positionne au premier rang (avec plus de 50% des arrivées et des nuitées), suivie des marchés espagnol, français et anglais, une visite a été organisée en partenariat avec le CRT Tanger-Tétouan aux plus importants sites historiques et touristiques de la ville.

Parmi lesquels la kasbah de Tanger et son musée, dit le Palais du Sultan, qui a été construit à la fin du XVllème siècle, sous le règne de Moulay Ismaïl, par le Pacha Ahmed Ben Ali Riffi. Ce voyage de presse consacré à la région du nord a englobé une autre visite effectuée en coordination avec la ligue des acteurs du secteur touristique d’Asilah à la médina, qui regorge de monuments historiques, dont le Palais Raïssouni, Masjid Al Aâdam (la grande mosquée), Al Kharazine ainsi que les célèbres tours d’Al Kamra et Krikia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *