Tourisme : Accords de partenariat Maroco-Allemands

Une délégation de promoteurs touristiques allemands vient de clore une visite à Tanger par la conclusion d’accords avec leurs homologues tangérois. Les membres de la délégation, qui représentent 80 agences de voyages allemandes, sont unanimes à reconnaître le haut intérêt qu’a revêtu leur visite dans la ville du détroit, en ce sens que leur séjour leur a permis de se faire une nette idée sur les infrastructures et les potentialités touristiques de la wilaya. Ce qui est propre à placer le Maroc en bonne position dans le choix des visiteurs allemands.
Le Maroc représente une «importante destination» pour plusieurs raisons, notamment ses traditions séculaires, les conditions de sécurité et sa grande ambition de développer le secteur et d’être compétitif, ajoutent-ils. Ils estiment aussi que le Maroc peut se hisser au rang des principaux pôles d’attraction pour les visiteurs allemands à condition d’élargir l’éventail de coordination avec les promoteurs allemands, particulièrement dans les filières de tourisme écologique de montagne», de «tourisme culturel» et de «tourisme des sports». Les membres de la délégation allemande pensent qu’avec sa proximité de l’Europe, sa nature de Tanger-Tétouan dispose de forts atouts pour intéresser les touristes européens habitués à prendre d’autres destinations dont les qualités sont peut-être moindres mais qui sont favorisées grâce à de vastes campagnes publicitaires entretenues à grands frais.
Les promoteurs allemands ont effectué mercredi dernier une tournée à travers les principaux sites archéologiques et établissements touristiques de Tanger, Asilah et Ksar Sghir. Jeudi dernier, ils ont été conviés à une séance de projection de documentaires de l’office national marocain du tourisme. Le programme de leur séjour au Maroc prévoit également des visites dans d’autres villes, notamment Tétouan, Chefchaouen et Fès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *