Tourisme : Agadir : Accor mise sur les congrès

Tourisme : Agadir : Accor mise sur les congrès

Large de 500 mètres carrés, la salle plénière de l’hôtel Sofitel Agadir dote cette ville, bien classée parmi les destinations de loisirs, de moyens pour attirer la clientèle d’affaires. La démarche est plutôt rare, dans une ville traditionnellement tournée vers la clientèle des vacanciers. L’ensemble, pouvant accueillir 550 personnes comprend outre la plénière, deux salles de sous-commission, trois salles de réunion et un business center, illustre la nouvelle tendance dans une ville où les infrastructures de base pour accueillir un grand événement font défaut. D’ailleurs, à peine achevé, le centre a accueilli le méga-congrès Jacques Dessange. Présenté à la presse samedi 18 février 2006, cet investissement s’inscrit parfaitement en phase avec la volonté des autorités locales de diversifier l’activité touristique. Une option incontournable avec
le tarissement des produits anciens, basés sur le soleil et le loisir. Aujourd’hui, comme le précise Hamid Bentahar, directeur général de l’établissement, la diversification passe par la mise en place d’infrastructures pouvant accueillir  la clientèle d’affaires. «La ville est devenue une destination privilégiée pour des touristes exigeants, qui cherchent à concilier, à chacun de leurs déplacements, amusements festifs originaux et services hauts de gamme». L’espace congrès du Sofitel est ouvert, tient à préciser M. Bentahar, à tous les événements programmés à Agadir. Ainsi, pour répondre aux attentes de cette clientèle exigeante, le groupe a investi dans un Night Lounge au concept innovant. Au nom évocateur de «So », cet espace offre quatre façons de se divertir. D’un bar à cocktail convivial (So Nice) au restaurant adepte de la fusion food (So Good), rencontre inédite de l’Orient et de l’Asie, en passant par le Lounge (So Zen) et la discothèque (So Fun).
L’offre, complète, permet à l’établissement de se démarquer par rapport à une concurrence qui n’a pas encore exploré l’approche business-loisirs dans sa complexité. L’aspect détente, c’est aussi un centre de SPA disposant des équipements dernier cri, sous la direction d’un professionnel assez connu de la place. Reste désormais à convaincre la clientèle des affaires qu’il n’y a pas que Marrakech pour réussir un bon congrès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *