Tourisme : Atlas-blue multiplie les nouvelles lignes

Tourisme : Atlas-blue multiplie les nouvelles lignes

Avec une offre de sièges en hausse de plus de 220% par rapport à l’hiver dernier, Atlas-blue filiale de la Royal Air Maroc, confirme sa volonté d’élargir son offre et de développer son réseau en proposant de nouvelles destinations zuropéennes et en garantissant la desserte de nouvelles destinations touristiques marocaines. «Hiver 2006», le plan de développement de la compagnie Atlas-blue, débutera le 26 octobre prochain. Il se caractérise par l’ouverture de nouvelles destinations au départ de Marrakech, notamment Paris, l’ouverture de liaisons au départ de nouvelles destinations marocaines dont Fès et Oujda et une augmentation des fréquences sur les dessertes déjà existantes.
Ainsi, le vol Marrakech-Paris sera quotidien. Deux vols par semaine seront proposés vers Melhouse, la deuxième capitale de l’Alsace dès le 30 octobre prochain. Et à partir de février 2007, une nouvelle ligne Marrakech-Bologne à raison de deux vols par semaine sera lancée.
En ce qui concerne les nouvelles destinations touristiques marocaines, Atlas-blue propose la ligne Fès-Marseille à compter du 29 octobre prochain, à raison de trois vols par semaine. Le programme «Hiver 2006» enregistre également l’ouverture d’une nouvelle ligne Oujda-Marseille opérée deux fois par semaine. La filiale de la RAM compte par ailleurs, renforcer les lignes déjà existantes. En France par exemple, un vol quotidien vers Lyon sera programmé cet hiver. La liaison entre Marrakech/Bordeaux et Marrakech/Toulouse passe à quatre vols par semaine dès la saison prochaine en période de pointe. Quant à la ligne Nice, celle-ci passera de deux à trois fréquences par semaine. La desserte Marrakech-Marseille lancée en mars 2006 passera de sept à neuf fréquences par semaine.
En Europe, de nouvelles lignes seront également renforcées. La compagnie maintient la liaison quotidienne avec Londres en introduisant une huitième fréquence à compter de février 2007. Atlas-blue renforce aussi son positionnement sur le marché italien. À partir du 3 février prochain, il y aura un vol tous les jours vers Milan. Et la liaison entre Marrakech et Bruxelles, jusqu’ici tri-hebdomadaire passera à cinq vols par semaine dès le 4 février 2007.
L’offre de la compagnie sur Genève a connu une évolution de 65% avec deux vols par semaine pendant la saison d’été. Et pour cet hiver, la compagnie injectera deux vols supplémentaires. Pour réaliser ce programme ambitieux, Atlas-blue a pris livraison au cours du premier semestre 2006 deux nouveaux appareils : un Airbus A321 et un Boeing 737-800, portant ainsi la flotte de la filiale à huit appareils.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *