EconomieUne

Tourisme : Bonne performance au cours des 5 premiers mois de 2017

© D.R

L’évolution des arrivées a été soutenue par les marchés traditionnels

L’activité touristique confirme sa bonne performance au cours des cinq premiers mois de 2017. C’est ce qui ressort en tout cas des statistiques du tableau de bord du mois de mai pour le secteur. Au terme des cinq premiers mois de cette année, tous les indicateurs touristiques sont au vert. Les responsables ont enregistré +9% pour les arrivées aux postes frontières (+12% pour les touristes étrangers et +3% pour les Marocains résidant à l’étranger), +17% pour les nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (+22% pour les non résidents et +6% pour les résidents) et +0,7% pour les recettes voyages en devises générées par les touristes non résidents.

L’évolution des arrivées aux postes frontières a été soutenue par la bonne performance des marchés traditionnels : France (+5%), Allemagne (+9%), Belgique (+7%) ainsi que par le bon comportement des marchés émergents comme la Chine (+760%), le Japon (+45%), la Corée du Sud (+42%) et le marché africain (+18%). En termes des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, les principaux marchés émetteurs du Royaume ont également connu une progression importante, en l’occurrence la France (+18%), l’Espagne (+13%), l’Allemagne (+46%), le Royaume Uni (+6%), l’Italie (+22%) et les Pays-Bas (+17%).

Par ailleurs, les principales destinations touristiques du Royaume ont enregistré des performances à deux chiffres en termes de nuitées : +31% pour Tanger, +38% pour Fès, +37% pour Ouarzazate, +20% pour Tétouan, +19% pour Marrakech et +16% pour Agadir. Enfin, le taux d’occupation des établissements d’hébergement touristique classés a atteint 42% à fin mai 2017, enregistrant une hausse de quatre points par rapport à la même période de 2016.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux