Tourisme : Boutaleb à San Sebastian pour le Conseil exécutif de l’OMT

Tourisme : Boutaleb à San Sebastian pour le Conseil exécutif de l’OMT

La secrétaire d’État chargée du tourisme, Lamia Boutaleb a présidé la délégation marocaine prenant part aux travaux de la 108ème session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui s’est tenue les 24 et 25 mai à San Sebastian (Nord de l’Espagne).

Intervenant à cette occasion, Mme Boutaleb a mis en exergue devant les membres du Conseil exécutif de l’organisation onusienne le rôle important que joue le secteur du tourisme dans le développement économique, social et territorial du Maroc, ainsi que sa contribution significative aux équilibres macroéconomiques du Royaume. Elle a souligné aussi les efforts importants fournis par le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi, pour mettre en place des partenariats Sud-Sud fructueux dans le secteur du tourisme avec plusieurs pays africains frères et amis. Mme Boutaleb a mis en avant les atouts du Maroc pour accueillir la 24ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme à Marrakech en 2021, tout en invitant les pays présents à soutenir la candidature du Royaume.

Sur un autre registre, la secrétaire d’Etat chargée du tourisme a rappelé que le Maroc, en sa qualité de membre du Comité du tourisme et de la durabilité de l’OMT, contribue activement aux travaux de cette instance. Elle a fait observer que le Royaume est également membre du réseau «One Planet–Sustainable Tourism Network» qui promeut les pratiques de consommation et de production durables dans le domaine du tourisme et dont l’OMT assure le pilotage aux côtés du Maroc, de la France et de la République de Corée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *