Tourisme : British Airways révèle son business-plan 2006-2008

Ce nouveau programme, le premier en place depuis la nomination de Willie Walsh en tant que directeur général, couvre une période de 2 ans allant de mars 2006 à la fin mars 2008,  date où la compagnie aérienne déménagera au Terminal 5 de l’aéroport de Heathrow.
Le programme comprend des économies de 225 millions de livres sterling en 2006-2007 et autant l’année d’après, un investissement de plus de 200 millions de livres sterling pour l’introduction de nouveaux sièges convertibles en lits dans la cabine Club World, la proposition de films à la carte dans toutes les cabines, et le développement continu du site ba.com.
La mise en place de nouvelles procédures, visant l’amélioration de la ponctualité et l’optimisation de la gestion des bagages en vue de l’installation au Terminal 5, est également prévue, ainsi qu’une meilleure utilisation de l’enregistrement en self-service. Ce qui ouvre des propositions pour atteindre une marge d’exploitation de 10 % et préparer la compagnie aérienne à une rentabilité future. Will Walsh a souligné : « Ce plan nous permettra de mieux préparer l’avenir. En résolvant notre déficit des retraites, en réduisant les coûts et en offrant un service de haut standing aux clients, nous pourrons atteindre une marge d’exploitation de 10%».
Et d’ajouter : « Une meilleure gestion de nos coûts et une attention accrue des besoins de nos passagers nous apporteront la clé d’un succès durable. Atteindre les objectifs du business plan nous permettra de défier nos concurrents sur la voie de la croissance ».

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