Tourisme : Des décideurs chinois en visite au Maroc

Tourisme : Des décideurs chinois en visite au Maroc

Ils sont venus découvrir le potentiel de la destination…

Mission prospection pour une cinquantaine de décideurs chinois. Une délégation d’opérateurs et de journalistes de l’Empire du Milieu est actuellement en visite au Maroc pour découvrir le potentiel touristique de la destination, notamment de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Chefchaouen et Fès. Les opérateurs participant à ce voyage de découverte sont issus de trois principaux bassins émetteurs pour le Maroc, en l’occurrence Pékin, Shanghai et Guangzhou.

La destination Chine offre au Maroc un grand potentiel touristique. L’office national marocain du tourisme a d’ores et déjà mené des actions en vue de développer la promotion du Maroc sur le marché chinois.

Les efforts de l’ONMT tendent également à renforcer l’attractivité de la destination et de créer une demande consistante pour le Maroc. L’objectif étant d’attirer environ 100.000 touristes chinois au Maroc à l’horizon 2017.

Depuis la suppression des visas d’entrée au Maroc pour les ressortissants chinois, les arrivées chinoises ont  connu un net rebond. On relève dans ce sens une hausse de 300% des visiteurs chinois au Maroc en l’espace d’une année.  Pour accompagner cet élan, l’Office national marocain du tourisme a conclu des partenariats avec des compagnies aériennes dont Air France, Etihad Airways et Turkish Arlines. La finalité étant d’assurer les dessertes régulières et augmenter les flux au départ de la Chine dans l’attente de lancement de vols directs entre le Maroc et la Chine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *