Tourisme : Des opérateurs allemands en prospection au Maroc

Souvenez-vous de la grande campagne de sensibilisation que la chambre de commerce allemande avait entamée pour rendre compte du nombre alarmant d’investisseurs germaniques qui quittent le Maroc pour investir dans d’autres contrées. L’affaire ne date ni de quelques années, ni de quelques décennies mais seulement de quelques mois.
Aujourd’hui, c’est à un mouvement contraire que l’on assiste. Et tant mieux d’ailleurs. Une délégation allemande composée de 70 investisseurs potentiels dont des opérateurs touristiques et des représentants d’agences de voyages, vient de commencer une visite de prospection depuis hier dans la ville de Tanger. Selon le programme de la visite, cette délégation se rendra dans cinq villes du Royaume.
Un communiqué du Groupement régional d’intérêt touristique (GRIT) de Tanger indique que la visite de la délégation allemande a pour objectifs de s’informer des opportunités économiques, touristiques, civilisationnelles et historiques de la région du nord du pays et de contribuer au renforcement de la coopération entre les opérateurs touristiques marocains et leurs homologues allemands.
Pour avoir une idée globale sur le secteur du tourisme au Maroc, des visites aux importants sites touristiques, monuments historiques et installations touristiques de la région sont programmées. Aussi, il est prévu de faire une séance de projection de films et de documentaires sur les caractéristiques du marché touristique marocain.
La délégation allemande visitera à partir de vendredi la ville de Fès pour s’enquérir des potentialités touristiques de cette région, en perspective de la consolidation des relations en matière de tourisme entre les opérateurs concernés de part et d’autre. Les prévisions en matière de croissance du secteur à l’horizon 2010 ne peuvent franchir le cap du purement chimérique si une nouvelle politique d’incitation à l’investissement n’est pas mise en oeuvre, sans trop attendre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *