Economie

Tourisme durable : Un village piscicole à Ida Outanane

© D.R

Un village piscicole voit le jour dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. L’inauguration de ce site a été faite samedi, et ce en marge du premier événement international du black bass en «No Kill».

Le village piscicole permettra aux visiteurs de s’informer sur l’activité de pêche au Maroc, le potentiel touristique de la région d’Agadir, les produits du terroir et le matériel de pêche dernier cri. Les visiteurs peuvent également bénéficier d’initiations aux techniques de pêche et visiter une exposition artistique présentée par des artistes européens.

Notons que l’événement international du black bass en «No Kill», dont les travaux se sont achevés dimanche, s’inscrit dans le cadre de la stratégie pour le développement de la pêche durable (2015-2024) initiée par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD). Cette stratégie ambitionne de positionner le Maroc, et notamment la région du Souss-Massa pour la pêche du black-bass, comme une destination phare à l’échelle du continent africain à l’horizon 2020.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux