Tourisme durable : Un village piscicole à Ida Outanane

Tourisme durable : Un village piscicole à Ida Outanane

Un village piscicole voit le jour dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. L’inauguration de ce site a été faite samedi, et ce en marge du premier événement international du black bass en «No Kill».

Le village piscicole permettra aux visiteurs de s’informer sur l’activité de pêche au Maroc, le potentiel touristique de la région d’Agadir, les produits du terroir et le matériel de pêche dernier cri. Les visiteurs peuvent également bénéficier d’initiations aux techniques de pêche et visiter une exposition artistique présentée par des artistes européens.

Notons que l’événement international du black bass en «No Kill», dont les travaux se sont achevés dimanche, s’inscrit dans le cadre de la stratégie pour le développement de la pêche durable (2015-2024) initiée par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD). Cette stratégie ambitionne de positionner le Maroc, et notamment la région du Souss-Massa pour la pêche du black-bass, comme une destination phare à l’échelle du continent africain à l’horizon 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *