Tourisme : Fadesa : 3,3 milliards dh pour le nord

Tourisme : Fadesa : 3,3 milliards dh pour le nord

Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, ce groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci. Fadesa a en effet annoncé vendredi dernier un investissement de plus de 324 millions d’euros (3,3 milliards DH) pour la construction de deux complexes touristiques haut standing situés sur la côte de Smir. Selon un communiqué de presse du groupe, le gouvernement marocain a finalement sélectionné la société Fadesa pour le développement de ces deux nouveaux projets touristiques au bord de la Méditerranée. Un concours public convoqué par le gouvernement avait vu se présenter 10 compagnies et c’est à la suite d’une sélection que Fadesa l’a remporté.
Les deux nouveaux complexes touristiques de Fadesa seront construits sur la zone récemment baptisée «Tamuda Bay» et que le Maroc souhaite placer au niveau des destinations internationales de haut standing.
Les deux complexes de Fadesa seront situés à quelques kilomètres l’un de l’autre. Le premier, situé autour d’une lagune salée de 30 hectares, sera destiné à devenir le complexe de référence de la région. D’une surface de 145 ha, la compagnie espagnole va y développer un hôtel de haut standing de 160 chambres, un spa, un terrain de golf de 9 trous, une zone d’animation avec des beach-clubs, un aqua-park et environ 1100 logements résidentiels et touristiques. 
Le second complexe occupera 84 hectares et sera composé d’un terrain de golf de 18 trous, d’une zone d’animation, d’un complexe sportif, d’une zone de loisirs et d’environ 1 000 logements, des villas aux appartements en passant par des logements à louer. Rappelons que Fadesa s’emploie, par ailleurs, actuellement au développement de «Alcudia Smir», autre projet aux caractéristiques similaires et situé à quelques kilomètres de là, près de Tétouan.
 

Fadesa au Maroc

Le groupe espagnol Fadesa possède déjà au Maroc un large patrimoine foncier. En effet, aux trois complexes de Smir, il faut ajouter, d’une part, celui de Mediterrania Saïdia, situé sur un front de mer de 7 km et qui compte environ 3 000 logements et 16.000 chambres d’hôtels, trois terrains de golf  et une zone commerciale et de services, et d’autre part, celui de Tanger City Center, qui compte environ 850 logements, deux hôtels, un grand bâtiment destiné à des bureaux et un centre commercial et de loisirs. L’activité de Fadesa au Maroc est complétée par les deux complexes résidentiels promotionnels de Rabat et Agadir, qui représentent plus de 2 600 logements et qui sont actuellement presque terminés ainsi que par l’hôtel Barceló Casablanca, de 4 étoiles Premium et 85 chambres, ouvert en mars dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *