Tourisme : Fnideq accueille son Ibis Moussafir

Le groupe Accor a inauguré hier, 1er juillet, son neuvième Ibis Moussafir au Maroc. Et c’est sur Fnideq, située à proximité de la ville de Sebta, que cet investissement porte. L’ouverture en question intervient un mois après celle de Marrakech remontant ainsi le nombre d’hôtels du groupe au Maroc à vingt-et-un établissements.
Le nouvel Ibis Moussafir, classé parmi les hôtels trois étoiles comprend en effet 102 chambres. La chaîne Ibis, lancée, il y a presque trente ans par le groupe Accor, a la réputation de représenter aujourd’hui le premier réseau d’hôtels économiques en Europe.
Dans le vieux continent, il est présent à travers plus de 480 unités. De par le monde, il compte plus de 600 unités dont le Maroc. Sur le plan national, le groupe Accor est représenté dans douze villes marocaines à travers 21 hôtels. Sofitel, Ibis, Mercure, Coralia et Thalassa sont autant d’enseignes faisant partie du groupe. Durant cette année, l’enseigne Thalassa compte récidiver au Maroc, avec l’ouverture d’un institut de thalassothérapie, en automne prochain, au sein du Sofitel d’El Jadida. En outre, le groupe Accor prévoit de réaliser l’objectif de 7000 chambres à l’horizon 2004.
Aujourd’hui, le groupe en compte 2800. Accor est en effet présent dans quelque 140 pays avec 145.000 collaborateurs. Actif sur deux métiers, il opère dans le créneau de l’hôtellerie avec plus de 3.700 hôtels et 415.000 chambres. Il est aussi opérationnel dans les services relatifs à la restauration, l’alimentation et l’évènementiel.
En 2003, le groupe Accor prévoit de disposer d’un réseau de 10 Ibis. Une ouverture à El Jadida fait partie du programme de développement de cet opérateur touristique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *