Dans le cadre de l’opération Pèlerinage 2006, l’Association des agences de voyages de Casablanca (AVC) vient de mettre en place un système de service après-vente et de traitement des réclamations sur son site web : www.avc.ma. Selon un communiqué de l’Association, cette nouvelle structure d’écoute et de dialogue, créée spécialement pour la campagne du Hadj, permettra aux consommateurs de déposer leurs suggestions et leurs remarques. Le consommateur peut également déposer ses réclamations émises à l’égard d’une agence de voyages membre de l’Association.
L’AVC vise à travers la mise en place d’une telle structure à contribuer à l’amélioration des prestations de services des agences de voyages liées aux opérations Hadj et Omra.
«Notre objectif premier est de répondre en 48 heures aux réclamations des clients en minimisant les délais de contact et de réponses apportées», souligne, dans un communiqué, Othman Cherif Alami, président de l’AVC et initiateur de cette action.
Ainsi, le consommateur marocain peut envoyer directement ses remarques ou réclamations à partir du site de l’AVC, aux administrateurs de l’Association.
Selon les initiateurs de cette action, ce service présente plusieurs avantages importants puisqu’il permettra d’améliorer le service fourni au consommateur touriste ou pèlerin grâce aux suggestions de ce dernier. Il offrira également un traitement plus court des réclamations. Il permettra à la fois de contrôler les agences de voyages et de vérifier si ces dernières ont respecté les conditions de ventes légales, réglementaires et déontologiques. Et de déterminer les responsabilités en la matière. En cas de réclamations justifiées, des actions correctives seront prévues.
Autre avantage et non des moindres, ce nouveau service facilitera aux consommateurs de formuler les propositions nécessaires afin de pallier les problèmes de service après-vente.
AVC : carte d’identité Fondée en 1985, l’Association des agences de voyages de Casablanca est une association régionale à but non lucratif représentant les intérêts de plus de 140 membres. Ces membres proviennent principalement d’agences de voyages de Casablanca et de sa région qui regroupe le réseau de distribution le plus important au Maroc. |