Tourisme : Hausse des nuitées à Essaouira

Le nombre de touristes ayant visité la Cité des Alizés au cours des neuf premiers mois de cette année a atteint 70.053 voyageurs, contre 56.778 durant la même période de 2005, soit une hausse de 23%. Cette progression a engendré un net accroissement du nombre des nuitées déclarées par les établissements d’hébergement touristiques classés qui est passé de 133.578 à 162.926, s’inscrivant en hausse de 22%.
Selon des données de la délégation provinciale du Tourisme sur la fréquentation hôtelière à Essaouira, la croissance des nuitées enregistrée à fin septembre (+22%) s’explique principalement par la hausse des nuitées  réalisées par les principaux marchés émetteurs, notamment la France (+16%),  le Royaume-Uni (+71%), l’Espagne (+37%) et l’Allemagne (+91%), générant  dans l’ensemble 74% des nuitées additionnelles.
Pour ce qui est des statistiques relatives au mois de septembre dernier, la même source indique que le nombre de nuitées a augmenté de 23%, notant que  cette hausse est due, en grande partie, aux bonnes performances enregistrées  par les touristes non résidents (+35%).
Les nuitées des résidents, quant à elles, ont baissé de 12%. Les catégories d’hôtels classés 4 et 5 étoiles ont cumulé presque 56% des  nuitées totales enregistrées à Essaouira pendant le même mois (septembre 2006). Ces hôtels de haut de gamme ont affiché des résultats positifs en terme de nuitées, en  comparaison avec septembre 2005 (+12% pour les 4 étoiles et 0% pour les 5  étoiles).
Le taux d’occupation des chambres des établissements d’hébergement touristique classés s’est stabilisé à 45%.    

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *