Tourisme : Hilton à Tanger pour une durée initiale de vingt ans

Tourisme : Hilton à Tanger pour une durée  initiale de vingt ans

Le brand Hilton est de retour au Maroc. Ce come-back a été concrétisé par la signature d’un accord lors d’une cérémonie organisée jeudi 28 juin à Rabat sous la présidence de Lahcen Haddad, ministre du tourisme. En vertu de ce partenariat qui a réuni l’opérateur international Hilton Worldwide et le groupe espagnol Inveravante pour une durée initiale de vingt années, deux unités hôtelières de prestige seront perchées à la ville de Tanger avec un investissement de 190 millions d’euros. A cette occasion, le ministre du tourisme, qui s’est félicité de cet accord, a estimé que celui-ci constitue un grand signe de confiance envers la destination. «Les deux hôtels répondent aussi bien au segment affaires que loisir, ce qui cadre parfaitement avec la vocation de Tanger et le territoire touristique «Cap Nord», qui en plus de son offre culturelle et balnéaire, se positionne au niveau du tourisme d’affaires, grâce à l’activité économique de Tanger Med et les différentes zones économiques de la région», a-t-il ajouté. En évoquant l’offre balnéaire de la ville du détroit, le ministre du tourisme confirme l’engagement de son département pour booster le plan Azur comme il a indiqué récemment dans une conférence de presse.  
Deepak Seth, vice-président de développement pour l’Europe du Sud, l’Afrique du Nord et de l’Ouest du groupe Hilton Worldwide, qui se verra confier la gestion des deux unités hôtelières, a abondé dans le même sens à propos du choix de la perle du Nord.  «Tanger est une destination magnifique et je suis ravi que nous y fassions nos débuts avec deux de nos marques les plus reconnues. L’annonce faite aujourd’hui nous servira de tremplin pour poursuivre notre croissance au Maroc», a assuré M. Seth. Dans ce sens, Manuel Jove Capellan, président du groupe Inveravante, a déclaré : «Notre intention est de rester au Maroc». «Je suis heureux que Hilton Worldwide soit notre partenaire sur ce projet phare, apportant deux de leurs plus éminentes marques à Tanger».    
Erigés dans le quartier d’affaires moderne au cœur de la ville et constituant une partie intégrante du Tanger City Center, les deux établissements, le Hilton Hotel & Residences Tanger City Center et le Hilton Garden Inn Tanger City Center, seront les premiers hôtels Hilton Worldwide à Tanger. Le Tanger City Center Hotel & Residences proposera 182 chambres dont 19 suites ainsi que 68 élégants appartements hôteliers. L’ouverture de cet hôtel est prévue au printemps 2015. Pour le Hilton Garden Inn, l’ouverture est prévue pour décembre 2014, il comprendra 323 chambres avec 10 chambres familiales et une multitude de commodités comme il disposera des caractéristiques spécifiques de la marque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *