Tourisme : Inauguration à Al Haouz du Marché de Noël

Une exposition des articles et produits de l’artisanat baptisée "Marché de Noël de l’artisan" a été inaugurée dimanche à Tahanaout (environ 35 kilomètres de Marrakech) par le gouverneur de la province d’Al Haouz, M. Bouchaïb El Moutaouakil en présence notamment, des élus locaux et des acteurs de la société civile.
Initiée par l’association "le village de l’artisan", cette manifestation de deux jours regroupe une pléiade d’artisans exposants issus de toute la région qui sont venus mettre en lumière leur talent et savoir-faire confirmés et mettre à la disposition du grand public des produits authentiques du Maroc profond. S’exprimant à cette occasion, M. El Moutaouakil s’est félicité de l’organisation de ce genre de manifestation qui ne peut que contribuer à l’animation de la région, à mettre en valeur l’artisanat marocain et surtout, à rendre hommage aux différentes associations locales agissantes dans le domaine. "Cette manifestation est très importante car, elle permet de faire connaître les potentialités que recèle cette région du Royaume, de mettre en lumière ces activités pour en assurer une meilleure préservation et de faciliter la commercialisation des différents articles exposés", a-t-il dit.
Il a, en outre, exprimé "la détermination des autorités locales à oeuvrer pour la création davantage d’espaces d’exposition qui serviront de points de rencontres entre les artisans et le grand public", appelant l’ensemble des acteurs concernés à contribuer efficacement à la promotion de ces activités génératrices de revenu pour une large partie des populations de la région. Créée en 2004, l’association "village de l’artisan" s’emploie de favoriser le développement social des artisans de la région à travers des programmes de formation, d’information et d’alphabétisation ayant pour but, entre autres, de pérenniser les techniques anciennes et de perpétuer le travail artisanal jusque- là abandonné en milieu rural.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *